Signaler

Meilleur truc pour décaper un meuble

Posez votre question Norbert - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 19:13 par xplom
Bonjour.
Pour un ébéniste l'utilisation de laine d'acier sur le bois est une hérésie !
Les particules d'acier s'incruste dans le pore du bois quasiment impossible à enlever et s'oxyde faisant des points de rouillle au fil du temps.
Laine d'acier et bois à proscrire , utiliser plutôt des tampons de mirlon de différents grains comme les tampon vert des éponges ménagères .... les ébènos bricolos devraient continuer à se former plutôt que de donner des conseilles obsoletes
Bon dimanche. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

Ce post se veut une réponse au topic suivant:

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-10160-meilleur-truc-pour-decaper-un-meuble#top

qui est fermé depuis six ans.

Bon dimanche. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
je vous donne pas tord, j'ai jamais vu de laine d'acier chez mon père, mon grand père (qui étaient du métier)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Oui et non , cela dépend du bois considéré on peut utiliser de la laine d'acier sur bois dur à grain fin .
Et de la grosseur de cette laine qui, de toute façon doit être réservée à un autre usage .

Bien que je suis entièrement d'accord avec Norbert , j'en suis venu à ceci:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120916039-poncage-parquet#3
xplom 21173Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 19:13
ah t'as retrouvé mon ignorance
en tout cas j'ai pas hérité de laine d'acier et jamais vu mes ancêtres l'utiliser sur des meubles
Norbert a raison de tousser
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !