Signaler

Four Sauter SFP 430 [Résolu]

Posez votre question dona1911 6Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2017 à 18:06 par dona1911
Bonjour.
Mon four vient de se mettre en rideau...
Tout est éteint, aucun affichage ni possibilité d'activer une quelconque fonction et la porte est bloquée !
Et le four génère un "tic, tic, tic, tic" incessant...
Merci à la personne qui aurait rencontré cet incident, et qui l'aurait résolu !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,
mon avis le limiteur de surchauffe a du déclencher il est sur le dessus a coté du ventilateur tangentiel (de refroidissement )
a réarmer via le bouton placé a son centre
attention a ne faire qu'appareil déconnecté du réseau électrique
dona1911 6Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 09:08
Bonjour Richard.
Merci pour ta célérité !
Par contre, une question, l'accès au réarmement nécessite-t'il un démontage car je ne vois rien de ce genre d'accessible par un seul examen de l'intérieur du four !?
Et ce matin, la porte du four était débloquée, ce qui irait donc dans le sens de ton diagnostic !
Merci d'avance et bonne journée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
En complément des informations de mon ami Richard
Voir sur cette vue éclatée le klixon N° 254

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Il faut sortir le four de son emplacement.
Cordialement.
dona1911 6Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 16:17
Bonjour à tous les deux.
Conseils précieux: j'avance !
J'ai maintenant accès au limiteur de surchauffe...
Par contre, il a du "surchauffer" lui aussi car le bouton rouge est bloqué! Réarmement impossible à priori.
Info: cet incident s'est produit alors que le four n'était pas en service...
Je vais donc commander un Klixon neuf, que j'ai trouvé à moins de 10€ chez SEM.
Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci encore.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re,
je salue polo au passage
comme indiqué le limiteur est sous la tôle du dessus du four,
il faut donc sortir le four de son logement déposer la tole et vous verrez le limiteur a coté du ventilateur
dona1911 6Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 16:19
Réponse apportée à Polo, valable pour mes deux "conseillers"!
"Bonjour à tous les deux.
Conseils précieux: j'avance !
J'ai maintenant accès au limiteur de surchauffe...
Par contre, il a du "surchauffer" lui aussi car le bouton rouge est bloqué! Réarmement impossible à priori.
Info: cet incident s'est produit alors que le four n'était pas en service...
Je vais donc commander un Klixon neuf, que j'ai trouvé à moins de 10€ chez SEM.
Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci encore".
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re, quelque chose ne colle pas quand au prix de la pièce 10€ est anormal (bien trop bas)
dona1911 6Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 16:50
J'espère que je ne me suis pas planté...
Il s'agit d'un limiteur Klixon NC 135° réarmable à 11.04€ TTC, fourni par SEM Boutique.com.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re, la température de coupure est trop haute , ce n'est pas le bon klixon
voir celui-ci
http://www.cyberpieces.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=cyb-021852&submit_search=Rechercher

dona1911 6Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 17:20
Zut, je me suis un peu trop précipité...
Il ne me restera qu'à retourner ma commande erronée!
Au fait, est-ce que je peux faire un test en court-circuitant le klixon, juste pour vérifier qu'il est bien en cause ?
Dernière question: une coupure à 135° au lieu de 120° présente t'elle un risque ?
Répondre
stf_la sudiste 17111Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 17:27
bonjour,
pour plus de sécurité, il vaut mieux mettre le thermostat d'origine, mais vous l'avez aussi dans la boutique où vous avez commandé le votre, donc faire une demande d'échange, le thermostat d'origine est sous la référence 76x5214
Répondre
dona1911- 4 mai 2017 à 18:06
Bonjour.
Manip effectuée, problème persistant.
M'oriente vers solution achat nouveau four !
Merci de votre aide.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re,
une valeur de coupure aussi haute ne peut convenir car risque de provoquer des dégâts en sus le thermostat doit être adapté a la fonction qui correspond même quand la valeur est la même
car la structure n'est pas forcément la même par exemple entre un lave vaisselle et un four ou autre appareil
heureusement que vous avez donné un prix qui ne correspondait pas c'est ce qui m'a fait comprendre qu'il y avait un souci quelque part
dona1911- 4 mai 2017 à 18:04
Bonjour.
J'ai procédé suivant vos conseils. Le nouveau Klixon mis en place, la situation demeure celle d'origine...
Tic-tic-tic incessant et aucun affichage.
Tant pis, je m'oriente vers la solution "riche", le remplacement du four.
Financer un dépannage avec sans doute les pièces qui vont bien, je risque d'engager une dépense conséquente pour répare un four d'un certain âge...
Merci pour tout.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !