Signaler

Probleme avec l'arrivée d'eau de 2 machines [Résolu]

Posez votre question Athnas - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 21:48 par Icare95
Bonjour,
Voila, je viens ici exposer mon souci que je rencontre depuis ce matin.
Alors hier, il y a eu une coupure de courant en debut de soirée et cela a impacté mon quartier.. Ca a duré un bon 45 minutes.. Suite au retablissement du courant, rien d'anormal à signaler.. Et ce matin j'ai voulu lancer un cycle de mon lave vaisselle mais rien ne se passait.. La machine s'allume, elle lance le programme mais on entends rien plus precisement la machine n'envoie pas l'eau.. Jai dc pensé que ma machine etait en HS et voila que je veux lancer un cycle de mon lave linge et la pareil.. La machine fonctionnelance le programme mais ne se remplit pas d'eau.. Pour autant, quand j'ouvre mes robinets de salle de bain et de cuisine ca fonctionne..
A quoi cela est du?! Je seche completement..
Merci d'avance pour votre attention..
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, faudrait peut etre regarder a la sortie de vos robinets de machines ?? mais je confirme quand j ouvre les miens il y a bien de l eau qui coule !! ma voisine aussi pas de pb !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors oui, j'ai verifié la sortie d'eau des machines et il n'y a rien d'anormal.. Jai aussi verifié si les tuyau d'arrivée d'eau n'etait pas bouché mais rien non plus.. Cest assez frustant..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il est possible que ce problème soit lié à cette coupure, car deux pannes ne peuvent se produire simultanément. Surtension possible.
Dans un premier temps contacter ERDF pour avoir une explication et ensuite votre assurance habitation.
Sans contrôle approfondi des deux machines il est difficile de se prononcer.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

essayez de faire un reset, aussi bien sur votre lave vaisselle que sur le lave linge ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
un sujet proche du votre
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5343189-surtension-reseau-edf
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos reponses bcp plus constructives que la premiere.. Je n'avais pas pensé à appeler ERDF.. Je vais dc le faire et voire ce qu'ils me disent.. Entre tps, un proche m'a parlé d'electrovanne des appareils.. Mais je me demande si cela est possible que 2 electrovannes tombent en panne en meme tps.. En + elles ne sont pas ds la meme piece.. Jai aussi verifié l'etat des flexibles qui relient la vanne d'arrivée d'eau aux machines ainsi que les flitres a eau et rien n'a signalé.. Jespere vrmt vite trouver une issue..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la première voulait (gentiment) vous dire que si vous n y connaissez pas grand chose de faire appel a un professionnel car pour l instant on ne vous donne que des indications de pannes éventuelles .. ce qui semble anormal c'est qu une coupure edf puisse impacter 2 machines (a l arret) avec la meme panne ??
on est obligé de se fier a vos affirmations mais sans aucune certitude sur vos vérifications ! on ne connait meme pas, ni la marque, ni la référence des machines en question maintenant vous pouvez changer tout et n'importe quoi vous finirez bien par trouver .. meme le N° de tél de ERDF ??
si ca peut aider ?

Athnas- 26 avril 2017 à 13:24
Vous m'avez simplement prise pour une idiote rien qu'en me disant qu'il y avait bien de l'eau qui sortait des robinets!!!!! Je pense que vous m'avez mal lu.. Etant donné que l'eau n'arrivait plus ds les appareils je pensais dc simplement a un pb de plomberie au depart d'ou le reflexe d'ouvrir les robinets pour verifier le flux d'eau.. En part me dire que l'eau sortait des robinets dsl de vous le dire mais il n'y a pas eu d'aide de votre part..
Effectivement les pannes semblent bizarres chose que je concoit mais je ne fais que constater.. Mtn si vous pensez que mes affirmations sont douteuses libre a vous de ne pas repondre.. Mes pannes sont reelles!
Répondre
Icare95 14592Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 13:32
primo je ne prend personne pour un idiot simplement relisez vous une fois pour toute et placez vous dans le cas d une personne qui derrière sont écran doit deviner ce que vous avez fait ou pas fait .. pour vous cela semble couler de source mais les réponses qui vous sont apportées découlent directement de vos affirmations .. si elles sont erronées les réponses en seront tout autan ??
"La machine fonctionne lance le programme mais ne se remplit pas d'eau.. Pour autan, quand j'ouvre mes robinets de salle de bain et de cuisine ca fonctionne.. "
si pour vérifier qu il y a de l eau a la machine vous allez voir si l eau sort du tuyau d arrosage du jardin ?? je ne sais pas quoi vous répondre ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
personne ici n'est pris pour un crétin.fr Athanas
perso moi aussi j'ai du mal a comprendre votre phénomène
cela voudrait dire qu'une machine sur off encaisse une surcharge ?
je laisse la place aux elec car c'est un mystére pour moi

Athnas- 26 avril 2017 à 13:48
Je pense que je n'aurais pas du exposer mon pb ici.. Effectivement je ne m'y connait peu d'où le fait que je cherchais de l'aide.. Les choses que j'ai faites sont peut etre inutiles pour vous mais qd on ne sait pas trop ou chercher cest assez compliquer.. Dsl de ne pas etre douée ds ce domaine..Je vais aller demander de l'aide ailleurs.. En tt cas merci pour vos remarques deplaisantes..
Répondre
xplom 20073Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 14:03
je sais pas y répondre, mais j'en profite pour m'instruire avec les réponses d'autres internautes
vraiment étrange votre truc, a moins qu'on me dise que les électrovannes soient en amont

TILT sécurité MAL aquastop fusillé?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
un peu de calme serait de loin préférable pour commencer
ensuite on peut sans souci savoir si la panne est sur les machines en contrôlant tout simplement la valeur K-ohmique de chacune des bobines d'électrovanne elles doivent avoir une valeur approximative de 3.5 k-ohms
chacune et là on saura si le souci est a cet endroit
Athnas- 27 avril 2017 à 12:56
Merci pour votre aide.. Et apres test cest bien l'electrovanne.. Jai plus qu'a le remplacer.. Mtn je me demande si cest du a la coupure de courant ou si cest juste une coincidence..
Encore merci pour votre aide et a votre temps accordé..
Répondre
gt.55 1728Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 16:26
Bonjour,

C'est l'électrovanne... mais sur les 2 machines ?
Dans ce cas ce n'est certainement pas une coïncidence !
Que vous a répondu ERDF ?
Avez-vous interrogé des voisins pour savoir si eux aussi avaient eu des dégâts suite à la coupure ?
Je me souviens d'incidents dans ma ville où EDF avait balancé 2 fois de suite (à quelques jours d'intervalle et dans le même quartier) du 380V au lieu du 220V... je ne vous parle pas des conséquences ! Surtout pour ceux qui avaient déjà racheté à neuf tout leur électroménager entre les 2 fois.....
C'est sûr que quand ils font ce genre d'ânerie, ils ne s'en vantent pas !!!

Cdt.
Répondre
Icare95 14592Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 16:34
si c est du 380 ce n est certainement pas l EV qui va flashée en premier surtout si la machine est a l arret ??!!
Répondre
gt.55 1728Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 18:56
Le 380, c'était juste un exemple du genre de bêtise dont EDF est capable... ; )
Répondre
Icare95 14592Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 21:48
ce qui peut arriver c est un orage par contre ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et sur ma proposition, vous n'avez pas répondu

donc je redis ... avez vous fait un reset ????????????????
Athnas- 26 avril 2017 à 14:28
Effectivement j'ai omis de vous repondre.. Alors j'ai effectué le reset de mon lave linge en fin de matinée.. D'ailleurs je l'ai demonté.. Et depuis cela fonctionne.. En revanche pour mon lave vaisselle ca ne fonctionne pas.. Merci pour votre aide pck j'avoue que je n'avais pas pensé a faire ca..
Répondre
stf_la sudiste 17106Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 14:36
et si vous mettez de l'eau directement dans votre lave vaisselle pour voir si cela fonctionne ???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re, désolé mais j'ai un sérieux doute sur la validité des réponses
je demande donc plus de précision
avec quoi avez vous effectué le diagnostic
avec un multimètre ou autre chose ??
si avec un multimètre sur quel calibre cela a été effectué ???
car pour l'instant je ne crois a aucune des réponses qui ont été données
cela étant par trop incohérent

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !