Poutres qui s affaissent sur poids d un sol en béton et carrelag

Achourette - 26 avril 2017 à 20:13
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 28 mai 2017 à 11:23
Bonjour, j essaye d expliquer: ma mère a de grosses infiltrations d eaux dans sa cuisine. Plusieurs artisans sont venus Et chacune y a été de sa retouche en joints, voire réfection de joints et le dernier à refait une petite chape + carrelage. Rien n y fait.
J ai pris le problème à bras le corps dia t on. Avec toute ces couches: toujours infiltration. J ai fait tomber le plafond en placo pour voir d ou provenait l infiltration et j ai constaté que les poutres étaient voûtées sous le poids. Est il possible que le poids de la dalle ait fait bougé la charpente. Ce qui aurait créé des fissures laissant passer l eau?Je voudrais donc renforcer les poutres et éventuellement soulager la terrasse en supprimant les couches excessives de carrelage Et bétons. Refaire une étanchéité et apres je ne sais.
Merci de vos idées.
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
26 avril 2017 à 21:32
Bonjour,

Mon idée ? Faire intervenir un vrai professionnel du bâtiment (architecte ou expert)... Vous pouvez d'ailleurs signaler ces désordres auprès de l'assureur de l'habitation !

A distance et sans visuel, sans connaissance de tous les matériaux utilisés, de leur composition et de leurs caractéristiques, impossible de vous donner un conseil valable. Du moins je ne m'y risquerais pas compte-tenu des conséquences possibles...

Cdt.
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
26 mai 2017 à 13:40
Bonjour,

Faites intervenir votre assurance qui désignera un expert en la matière mais donner une solution sans voir par l'intermédiaire du Forum impossible.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
28 mai 2017 à 11:23
Bonjour
On ne voit pas bien quelle est la configuration des lieux .Vous parlez de poutres supportant le carrelage : est ce le sol de la cuisine et le placo que vous avez démonté est à l'étage inférieur ?
Vous parlez plus loin d'une terrasse , de quoi s'agit il ? est ce le carrelage de la cuisine ou d'une terrasse ????
Si vous donnez la section des poutres , leur portée , leur entraxe et ce qu'elles supportent , une première vérification pourra être faite du dimensionnement . Si les poutres ont une section correcte par rapport à la portée , l'entraxe et la charge , il faudra vérifier l'état du bois , est ce qu'il a pu être détérioré par les infiltrations d'humidité ?
0