Comment monter un autre thermostat sur un frigo ?

Résolu
beck68 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - Modifié le 29 avril 2017 à 13:44
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 mai 2017 à 08:53
Bonjour, possédant un petit frigo sans freezer frigelux sm 112 kl et par besoin d'une plage de température entre 12°C et 14°C pour affinage, après recherche, me suis procuré un thermostat d'ambiance premier prix (chauffage/réfrigérant), pare contre pour le montage pas trouvé un seul tuto ou autres. Nul que je suis en électricité, je me tourne vers les experts afin de me faire guidé, vous envois les photos et merci d'avance pour votre aide, cordialement.
A voir également:

26 réponses

Bjr, ce n est pas comme ca que ca marche !! sans freezer ca veut dire que vous faite le dégivrage comment et par ou ??
sinon vous mettez vos 2 fils du Th.Frigo (blanc et marron) sur votre TH.Ambiance sur 1 et 2 (contact fermé en ordre de marche si ce n est pas le 2 ce sera le 3 a vérifier?) il faut que le contact soit fermé (moteur en marche) lorsque la température est basse ou ouvert lorsque la température est sup a 15° (moteur a l arret)
mais la température va etre prise au niveau de l emplacement de votre TH.A uniquement ca ne veut pas dire que ce sera la température ambiante ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
beck68 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 8
Modifié le 27 avril 2017 à 14:54
Merci Icare95 toujours là pour un ptit service, je comptais monter ou collé le TH d'ambiance dans le frigo a côté du th d'origine afin qu'il mesure la température intérieur du frigo, pare contre comme dit je suis nul en élec. Pour le dégivrage je compte mettre une serpillière ou chiffon afin de garder l'humidité, pour le branchement les démarches à suivre d'après ce que j'ai compris, sur le TH d'ambiance numéro 1 = blanc, 2 ou 3 = marron c'est ok, du coup je ne comprend pas quand vous dite "contact fermé, moteur en marche) ? Cela veut dire contact fermé donc le numero 0 du bouton th d'origine et ambiance et moteur en marche, machine branché(sous tention) ? Mon frigo est éteint dans une pièce d'appartement température 20°c devrais je allumé le contact sur quelle chiffre ? Merci beaucoup pour votre aide.
0
Profil bloqué > beck68 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
Modifié le 27 avril 2017 à 17:11
du coup c est moi qui suis perdu dans mes explications ?? :o)
ce qu il faut c est de couper le frigo (moteur + production de froid) exemple Temp: 12°C
> a partir de <12°C (ex il suffit de tourner le bouton sur 10° = contact Ouvert = stop froid )
> ensuite la température remonte >10°C (le contact va se refermé = production de froid)
et ainsi de suite .. le delta ouverture/fermeture par contre vous n avez pas la main c est un froid statique .. plus facile a stabiliser avec un froid ventilé ou un ventilo interne pour le brassage d air ??
il faut débrancher l ancien TH.F et brancher le TH.A a la place !!
(pour faire essai bouton sur 10 = arret/ouvert sur 20 = marche/fermé)
fonctionnement inverse d un chauffage !! donc pos. 2 ou C ??
Ps; je me suis peut etre embrouillé dans mes explications précédentes plus haut ??!! mais si vous faite l essai comme ici vous devez voir le résultat de suite
(a savoir : que le moteur ne redémarre pas de suite en cas de coupures multiples il lui faut 5 a 10 min entre chaque mise en marche)
Il faudra vérifier et ajuster la position du Bouton du Th en fonction de la température obtenue a l aide d un thermomètre dans un verre d eau une ou deux fois dans la journée pour éviter de perturber l air ambiant
0