Branchement motorisation portail TAU T-one

Résolu
ToNiOGTT Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 28 avril 2017 à 21:26
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 mai 2017 à 16:29
Bonjour,

je viens de remplacer mon moteur de portail coulissant de la marque TAU modèle Speed par le modèle T-one.

J'ai acheté ce kit:
https://www.euromatik.fr/coulissant-pour-portail-domestique/2400-motorisation-pour-portail-coulissant-jusqu-a-300kg-3663107014799.html

Vu que mon souci venait du moteur, j'ai conservé tout le reste (Lampe, Antenne, cellules photo Tx et Rx).

- Les cellules fonctionnent ("claque" quand je passe devant)
- L'antenne pareil (carte "claque" lorsque j'appui sur la télécommande)

En revanche, j'ai un souci lorsque j'essai de réaliser la procédure de mémorisation d'ouverture/fermeture du portail.
- j'ouvre d'un mètre débrayé
- j'embraye le système et le fait claquer à la main
- mise sous tension et attente d'initialisation
- je passe le Dip-switch 10 de "OFF" à "ON" (activation mémorisation)
- je lance la fermeture
- le portail se ferme mais ne se rouvre pas comme l'explique la documentation

J'ai essayé dans tous les sens et rien n'y fait.

La chose qui me dérange, c'est le câblage des bornes 4,5,6 et 7. Sur mon ancien montage, j'avais OP et CL pour mes capteurs de fin de course et maintenant je n'ai plus qu'une entrée pour deux fils.... (6) Open/Close

Une photo du montage:

- 1 => rien, il y avait une agrafe métallique entre 1 et 2 et une autre entre 2 et 3
- 2 => Photocel +
- 3 => Photocel -
- 4 => Contacteur stop normallement ouvert
- 5 => contacteur stop normallement ouvert
- 6 => J'ai essayé avec un contacteur fin de course et les deux et pareil
- 7 => J'ai essayé avec un contacteur fin de course et l'autre sur 6 et pareil
- 8 => 0V RX
- 9 => 24V RX
- 10 => - TX
- 11 => + TX
- 12 et 13 => rien
- 14 => - warning
- 15 => + warning

Comment câbler ces deux capteurs de fin de course Open et Close?

Un coup de main serait le bienvenue.

Merci d'avance!!

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié le 30 avril 2017 à 07:08
Bonjour

Pour moi ces contacts 5/6/7 sont des commandes pour obtenir des fonctions, mais pas des fin-de-course.
4 = contact en position fermée au repos. par son ouverture met le moteur à l’arrêt (barrière de sécurité)
5 = par action sur ce contact (fermeture) commande l'ouverture totale du portail
6 = par action sur ce contact (fermeture) commande l'ouverture partiel du portail
https://www.euromatik.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=154
Cordialement.


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
ToNiOGTT Messages postés 138 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
29 avril 2017 à 09:57
Alors comment le moteur gère ses fins de course?
0