Signaler

Lave linge Indesit IWC 7145 - 7kg [Résolu]

Posez votre question MamieCouzette 5Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2017 à 23:23 par MamieCouzette
Bonjour, les 3 aubes du tambour de mon lave linge, âgé de 5 ans, se sont cassées toutes les 3 en même temps, ce matin, lors d'un lavage de 3 blue-jeans. Je l'ai mis en route pour une seconde lessive, sans les aubes.... Oui mais voilà, Cette seconde machine n'a pas fonctionné : le moteur à tourné, mais pas le tambour, le linge est sec, et l'eau s'écoule par terre au fur et à mesure, juste sous l'emplacement de la pompe. J'ai dévissé le bouchon de la pompe, aucun corps étranger ne s'y trouve. Je poursuis quel type d'investigation ? Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien me faire....
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Voici le schéma machine pour vous aider

Cliquez Ici

Les aubes ou Batteurs se trouvent en C015 mais il va falloir démonter la cuve car je ne vois pas comment le faire sans démontage
MamieCouzette 5Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 12:34
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Après avoir visionné des vidéos sur youtube, il semblerait que les nouvelles aubes se clipsent simplement à la place des anciennes, dont les pattes de fixation se sont toutes cassées net, sans exception. Je les ai commandées, je verrai bien... Mais je ne pense pas que cela résolve mon problème de fuite... Une réparation à la fois. Merci encore et belle journée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

De ce que vous dites, j'ai bien peur que la cuve soit percée. et qu'il y a eu rupture de l'axe du tambour ou la courroie a sauté, mais étrange comme panne.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
MamieCouzette 5Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 12:43
Bonjour et merci également pour votre réponse rapide. J'ai démonté le panneau arrière au dos de la machine : la courroie est toujours bien en place, le tambour a l'air d'être bien accroché. Après recherches, il serait possible que les durites qui se raccordent à la pompe soient percées. Mais je n'arrive absolument pas à accéder à l'espèce de ressort qui fait le tour du joint de porte et qui me permettrait de retirer la façade avant de la machine. C'est très (trop) dur et à tenter de faire levier avec un tournevis pour le retirer, il y a le risque de percer le caoutchouc du joint du hublot (et de créer une autre fuite). Je vais donc coucher la machine sur le dos, pour accéder à la pompe et aux durites par le dessous de la machine. Car la fuite a l'air d'être précisément en dessous de la pompe. J'essaye et vous tiens informés. Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Attention cette machine à une carte électronique sur l'arrière sur l'un des côtés.

Donc ne pas la coucher complètement ou la surélever afin de voir d'ou vient la fuite comme le dit mon Ami ou la durite cuve pompe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Comme vous pouvez le voir la façade ne se démonte pas , il faut passer par le dessous pour la vérification du tuyau. Comme la cuve ne se démonte pas les aubes doivent se crocheter de l'intérieur du tambour.
MamieCouzette 5Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 19:25
Bon, alors, voilà :

Durites OK.
Courroie OK
Cuve percée, peut-être par toutes les pattes de fixations des aubes qui se sont cassées....
Merci à tous pour votre aide. Je ne pense pas qu'il soit avantageux de faire remplacer la cuve sur cette machine qui a déjà plus de 5 ans...
Que le paradis de l'électroménager l'accueille !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Dommage pour vous: donner là à une association qui recycle ou utilisera les pièces pour reconditionner.
Bon achat.
Cordialement.
MamieCouzette 5Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 30 avril 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 23:23
Bonne idée ça, stf_jpd87, c'est vrai que j'aurai simplement demandé au vendeur de mon prochain lave-linge, de récupérer l'ancien, mais effectivement, qu'en font-ils après ? Merci pour l'idée, je me mets en quête d'une association qui récupère en vue de donner une 2ème vie.
Bonne fin de journée, Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !