Signaler

Fermeture porte de garage Turia de chez Castorama [Résolu]

Posez votre question lauco - Dernière réponse le 6 juin 2017 à 21:07 par lauco45
Bonjour,
J ai monté une porte de garage motorisée et à la fermeture de celle ci la porte s arrête à 50cm du sol du à la résistance des ressorts .J ai 2 ressorts de chaque côté .J'ai démonter un ressort ,à la fermeture c est bon mais le problème se pose à l ouverture. Je ne sais plus quoi faire. C est une porte Turia sectionnelle de chez Castorama
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, dans un premier temps je dirai revoyez votre montage ?,
lauco45- 2 mai 2017 à 19:01
Le montage à été vérifié plusieurs fois il n y a pas d erreur par rapport à la notice
Répondre
Lauco45- 8 mai 2017 à 12:54
Du coup je suis retourné chez Castorama et il m ont donner de nouveaux supports à roulette erreur constructeur J espère que mon problème va être enfin résolu après tout le temps perdu à essayer de résoudre sois même
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

L'élément principal est d'avoir une porte qui coulisse parfaitement sans forcer.
Une fois cette opération de contrôle faite, il faut régler la force des ressorts, qu'à moitié fermée la porte doit rester dans cette position.
Donner la marque et le modèle de cette porte.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
pascal941 1Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 6 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 05:44
Bah il l a dit porte turia de chez Castorama c est la marque maguisa d ailleurs énormément de problèmes lors de la fermeture de cette porte qui reste souvent coincé à 50 cm malgré un montage a l équerre et le probleme c est que ceux qui ont résolu ce problème ne donne pas la solution moi meme cela fait deux jours que je suis dessus et toujours ce probleme !! Si quelqu un a une solution merci et bonne journee
Répondre
lauco45- 6 mai 2017 à 21:08
Je suis dans la même situation que vous je pense que c'est un problème constructeur.Sur la vidéo ce ne sont pas des ressorts de rappel .Si vous manipuler la porte à la main au niveau du tirant du moteur vous verrez qu' à 50cm du sol vous n arrivez plus à la poussée du à la résistance des ressorts
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

De ce que je viens de voir sur la notice, le principe de montage et le même que de nombreuses portes sectionnelles.
Une fois la tension des ressorts faite je ne vois pas ce qui peut gêner dans son déplacement. Je conseille toujours de faire des manœuvres sans le rail du moteur; sa mise en place ne se fait qu'après.
http://www.castorama.fr/media_aux/686887_a1.pdf
Cordialement.
lauco45- 6 mai 2017 à 21:07
A la main c'est bien si on tire sur la ficelle pour l ouvrir et si l'on se sert de la lanière pour la fermer mais si l'on la ferme en se mettant au niveau du tirant du moteur elle bloque au niveau du dernier panneau c'est à dire à 50 cm du sol
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ne serait-ce pas le chariot qui bloque en se mettant en travers???
lauco45- 8 mai 2017 à 20:31
Non car à la main ça marche bien. Je suis aller chez Castorama et il m'ont donné un nouveau paquet de support de roulettes car à chaque panneau il y a un numéro différent gravé dessus 1 pour le panneau 1,2 pour le panneau 2 et ainsi de suite.Moi dans mon colis j'avais que des numéros 3 du erreur constructeur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Sur la notice il est bien noté de la page 42 à 50 un N° sur chaque charnière 1 2 3 . donc différentes. Si vous n'aviez pas été chez Casto, nous chercherions encore. Félicitation à vous pas à Casto qui ne doit pas être au premier problème.
Cordialement.
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 08:59
d un autre coté des roulettes différentes sur chacun des panneaux le fabricant a fait fort ou c est un prototype ??
Répondre
stf_jpd87 37831Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 09:14
Pas les roulettes les charnières!!
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 09:25
boff !! meme remarque imagine chez toi une charnière différente sur chaque porte ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui les charnières n'ont pas le même galbe, pour une raison simple; les rails verticaux des roulettes ont un angle ouvert dans le haut par rapport aux rails d'appui sur le mur, ce qui évite un frottement des panneaux pendant la descente; ce qui n'a pas échappé aux concepteurs.
Il en est de même pour ma porte Hormann avec un montage différent.
CQFD :o))
Cordialement.
lauco45- 9 mai 2017 à 21:40
J ai changé les charnières des roulettes ,revue le parfait montage des rails et toujours le même problème ,blocage de la porte à la fermeture à 50cm du sol
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Panne étrange

Avez vous fait fonctionner le moteur la porte non verrouillé pour voir si le chariot va bien en fin de course avant( descente) ??
Revoir éventuellement l'auto apprentissage
Et voir le paramètre force du moteur, document que je n'ai pas .
Donner la référence de la platine électronique .Merci.
Cordialement
lauco45- 10 mai 2017 à 22:00
Non ça ne vient pas du moteur car on voit bien qu' il y a une résistance car quand le chariot arrive au point de blocage le rail de guidage du chariot se soulève.La porte sectionnelle est une Turia de chez partisan en kit et non premontee.Il y a 2 rails de guidage des roulettes de chaque côté de plus en ouverture à la main elle se lève même avec le petit doigt.Pour moi j ai un gros doute que cela viennent des ressorts qui ont trop de résistance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne comprends pas votre problème : elle manœuvre très bien sans le moteur et dès que c'est le moteur qui la commande elle ne va plus donc le problème est dans le rail .
Vous dites la manœuvrer le chariot déverrouillé, sans ennui page 78/79
et sans le bras fixé sur le chariot image ci-dessous???

Avez-vous respecté la hauteur de fixation du rail moteur dans le mur et sur le montant Page 66 et 70??

Lauco45- 12 mai 2017 à 12:10
Oui le rail moteur est parfaitement monté c est quand le dernier panneau entamé la descente que ça bloque Quand on pousse le panneau à la main au niveau du point de jonction entre le panneau et la bielle moteur c est trop dure dû à l étirement des ressorts Si on démonte un ressort sur les deux de chaque côté de la porte la on peut la pousser à la main mais par contre il n y a plus assez de force pour la remontée du au poids des panneaux La porte possède deux rails de guidage roulette en partie haute
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour moi il y a un mauvais montage.
Car la force du déplacement du dernier panneau est démultipliée par les courses réduites de la descente de la porte.
Les dernières roues sont bien dans le rail du haut horizontal pas celui des autres roues ??? page 54.
Cordialement.
Lauco45- 13 mai 2017 à 16:42
Oui mais vous ne tenez pas compte des remarques que je fais avec mes ressorts La résistance des ressorts empêche la porte de descendre le joint en appui sur le sol donc j ai du jour entre le bas de la porte et le sol
Si j enlevé un ressort de chaque côté la porte descend bien en appui sur le sol Donc je pense que le problème vient bien de la traction des ressorts qui ne doit pas être être bonne Je pense que j irais chez Castorama et ils vont trouver une solution car ça m énerve de plus j ai deux portes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'avais bien compris mais vous vous contre dites; au début vous dites qu'à la main elle se ferme bien et maintenant elle ne ferme plus car résistance des ressorts.
Donc si ce sont les ressorts qui sont trop tendus il faut les détendre progressivement pour que la porte puisse manœuvrer sans forcer en fermeture et ouverture dans le premier mètre bas. page 63/65
Cordialement.
lauco45- 14 mai 2017 à 09:53
Oui elle se ferme bien que si on la ferme manuellement en la tirant avec les lanières mais si on la pousse sur la partie haute elle est dure.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voir l'emboitement des deux derniers panneaux entre eux.

Lauco45- 15 mai 2017 à 21:00
Quand le chariot bloqué les deux derniers panneaux ne se touche pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Donc autre chose.
Pour moi vous avez un problème mécanique qui est simple mais difficile de déterminer à distance. Sur les rails verticaux qui sont fixés au mur vous devez avoir un joint caoutchouc qui appuient sur les panneaux de la porte( étanchéité au vent) passer de l'huile sur ces joints pour faciliter le glissement.
lauco45- 18 mai 2017 à 18:38
J ai déjà mis du silicone en bombe.Pourquoi le joint de ma porte de garage ne touche pas le sol quand elle est fermée? .Par contre quand j'enlève un ressort sur les deux de chaque côté de la porte le joint touche le sol.Est-il possible d'avoir un problème de ressort qui compromettrait trop les panneaux?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Quand votre porte est fermée le panneau du haut est en appui sur le caoutchouc verticale???
Maintenant il va falloir des photos car votre panne m'échappe ou vous ne dites pas tout.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de :Lauco 45

Bonjour je vous est envoyé une photo j'ai mis des colliers entre les ressorts et le support roulette des câbles acier et maintenant la porte se ferme bien
stf_jpd87 37831Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 18:25
Conclusion: les câbles ou les ressorts accrochés les montants.
Enfin, seul le résultat compte.
Je mets le message en résolu.
Cordialement.
Répondre
lauco45 6Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 19:30
Oui mais une chose ne me plait pas c est que ça force un peu car le rail de guidage chariot se lève de 3cm environ a 40 cm de la fin de course de chariot.Pourquoi aussi ne peut on pas régler les charnières du panneau haut en descente?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
RE, excusez d intervenir mais pourquoi ne posez vous pas la question au constructeur via Casto directement il doit bien y avoir un sav ??
ici c est un forum derrière un clavier .. et déjà moi j ai du mal a situer ou est le sol sur votre photo, alors les battants de la porte n en parlons pas !!
on voit une poulie avec renvoi et vous etes sur d avoir attaché la tringle au bons endroits a l autre bout ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il faudrait savoir si la porte se ferme bien ou pas, si le rail se soulève ce n'est pas normal ou il est mal fixé ou la porte continue à forcer??
Faites une photo de la position des panneaux du haut au moment ou le rail se soulève. Photo à l'endroit, je ne voudrais pas attraper un torticolis
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
V

Bonjour je vous envoie le moment quand le rail se soulève.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Dans cette position vous avez combien d'espace entre le dessus de la porte et le dessous du rail ???
Avez-vous bien respecté la hauteur de fixation du rail de la page 66 ??
Si vous mettez une cale sur le dessus du rail et la charpente, est-ce que la porte se ferme bien ??
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 12:03
vous etes sur que la porte ne touche pas le rail ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 58ppm entre le haut de la porte et le bas du rail. J'ai de contrôle le montage hier par rapport à la notice
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

J'ai mis une cale entre le rail et la charpente et la le rail ne bouge plus c'est pas trop mal mais ce n'est pas prévu dans le montage.Quand je fais une synchronisation en appuyant sur le bouton b du moteur la vitesse est plus lente et la porte ferme à tout les coup Par contre avec la télécommande le dernier panneau ne vient pas toujours en appuie sur le joint du haut elle s arrête avant environ 2 à 3 cm
stf_jpd87 37831Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 16:57
Dans la position décrite ci-dessus, comment est le joint de sol, très écrasé, juste en appui ???
Répondre
Macarios- 21 mai 2017 à 23:16
Bonjour,
J'ai monté la même porte achetée chez Bricot-Depot.
J'ai exactement les mêmes symptômes. Porte très difficile à fermer même à la main. Gros doute sur la tension des ressorts.
Avez-vous résolu le problème ?
Répondre
stf_jpd87 37831Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 07:18
Bonjour mariacos

la tension des ressorts dépend du poids de la porte et doivent être réglés en conséquence . En position de fermeture au 2/3 la porte doit pouvoir descendre si vous la poussez légèrement.
Cordialement.
Répondre
Macarios- 22 mai 2017 à 21:02
Merci de votre réponse. Je vais essayer un nouveau réglage en applicant vos consignes.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !