Manque de pression chaudière Initia max 24.4 ff

peripheryk - 30 avril 2017 à 00:47
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 1 mai 2017 à 17:04
Bonjour,
Je viens d'emménager en tant que locataire dans un nouvel appartement, qui est chauffé au gaz (ce qui est nouveau pour moi).
Quand je suis arrivé la chaudière était coupée.
Je la mets en route, j'entends un peu d'eau qui circule et elle ronronne. Mais très vite un voyant rouge s'allume et elle s'arrête quelque minutes plus tard. La pression dans la chaudière est resté à zéro.
Je regarde le manuel sur internet : il s'agit d'un manque d'eau ou éventuellement d'une panne de la pompe. Je pencherai plutôt pour la première hypothèse car c'est vrai que le flux d'eau que j'entends ressemble plus à un petit filet qu'à un torrent.
Il me disent alors de manœuvrer le robinet de remplissage. Problème : le schéma fourni ne présente aucune ressemblance avec la vraie chaudière.
J'ai beaucoup de robinets, un qui est manifestement le gaz mais les autres ne sont pas du tout identifiables pour un novice comme moi.
Par dépit je les ai tous essayés sans que ça ne change quoi que ce soit.
Je vous met ci-joint la photo du dessous de ma chaudière
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48403220170430001318.jpg

Merci d'avance pour vos conseils.
Mon propriétaire n'est en effet pas joignable dans l'immédiat... (d'ici là ce sera douche froide à défaut).

++
A voir également:

2 réponses

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
30 avril 2017 à 06:59
Bonjour ,
Suivez votre canalisation d'eau potable entre le compteur et la chaudière pour voir si un deuxième robinet ne serait pas fermè.
Puisque vous etes en appartement , voyez un voisin .... souvent l 'ensemble de la résidence est équipé avec le même type de chaudière.
Cordialement
0