Signaler

Four encastrable whirlpool AKZ 642 W problème de fermeture porte [Résolu]

Posez votre question PICSOUR 6Messages postés lundi 1 mai 2017Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 09:58 par PICSOUR
Bonjour,

Hier j'ai réussi, non sans mal, à enlever la porte de mon four pour nettoyer les vitres.
Puis, j'ai essayé de remboiter ma porte, en appuyant sous divers angles de 10° à 45°, sans y parvenir.
J'ai un repas de famille ce soir et suis affolé de devoir me passer de mon four.
J'ai trouvé dans un forum ce conseil :"il faut lever les becs et les accrocher avant de remettre la porte. Une fois la porte remise, décrocher les becs". Je ne comprend pas ce que sont ces "becs" qu'il faut lever.
Merci beaucoup pour vos conseils
Bien cordialement
PICSOUR
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

voir cette vidéo
http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/video-reparation/remplacer-vitre-de-porte
Cordialement>.
PICSOUR 6Messages postés lundi 1 mai 2017Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 10:31
Bonjour Stf,

Merci pour votre envoi qui aurait du m'apporter la solution. Pourtant lorsque j'ai la porte en mains je n'arrive pas à l'emboiter vers le bas.

Pourriez-vous aider le retraité que je suis avec le peu de force que j'ai pour détailler au maximum les gestes à faire au moment de l'emboîtement pour que la porte prenne sa place définitive ? A quel moment faut-il appuyer pour qu'elle s'enclenche ?

Sur votre vidéo c'est très simple, mais beaucoup trop rapide, excusez la vieillesse !

En vous remerciant par avance de prendre cette demande de précisions supplémentaires en considération,

Bien cordialement

PICSOUR
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jamais une sans la deux:
https://www.youtube.com/watch?v=qP7ayA8hH8I
Cordialement.
PICSOUR 6Messages postés lundi 1 mai 2017Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 11:50
Désolé Mr Stf, mais mes charnières, différentes des vôtres, semblent bloquées.

Je vous ai indiqué dans ma dernière demande, la réf complète de mon four avec le type, à 3 vitres et à charnières sans bec d'arrêt au bout de la charnière.

AKZ 642 WH Type FCSP6

Vraiment désolé d'être ... toujours en panne.

Bien cordialement

PICSOUR
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voir ce qui suit:

PICSOUR 6Messages postés lundi 1 mai 2017Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 13:09
Merci beaucoup, Stf, pour le schéma montrant cette fois mes charnières. Il prouve que les miennes sont mal positionnées. Sur le schéma, l'angle par rapport au haut de la porte est de 90°, alors que chez moi il est de 135° environ, et les 2 pattes pivotantes sont bloquées dans leur logement, bloquant l'ensemble.
Comment faire pour les débloquer, sachant l'existence d'un puissant ressort... et la recommandation sur le mode d'emploi de ne pas y toucher ?
Vous remerciant une nouvelle fois pour votre patience,
Bien cordialement et, bon appétit
PICSOUR
Répondre
stf_jpd87 37769Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 07:54
Bonjour

Une fois la porte remise en place au maxi vers l'intérieur, taquet à 130°
Tout en la maintenant poussée vous l'ouvrez complétement et vous faites basculer les loquets qui sont libérés comme sur la photo. La porte et verrouillée en place.
Répondre
PICSOUR 6Messages postés lundi 1 mai 2017Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 09:48
Cher Monsieur Stf,

Je viens de suivre vos conseils à la lettre, en me faisant aider par mon épouse. Tandis qu'elle maintenait le bas de la porte plaqué au four, j'ouvrais celle-ci sans aucune résistance (alors que depuis 48 h je sentais une résistance importante), et j'ai vu les taquets se libérer. Ouf !!!
Je les ai remis en place et nous disposons à nouveau d'un four grâce à vous.
Merci mille et une fois pour votre patience et la clarté de vos explications.
Je vais essayer de comprendre comment, à mon tour, rendre service à quelqu'un sur ce sympathique site.
Bien cordialement
PICSOUR
Répondre
stf_jpd87 37769Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 09:55
Merci du retour, bonne cuisine.
:o))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Démontage Remontage porte Four:

Ouvrir la porte à son maxi
appuyer ou soulever les ergots selon les modèles qui se trouvent sur les charnières.
relever la porte un peu et tirez celle-ci vers vous .Vous allez bien sentir qu'elle se libère.
La même chose pour le remontage.

VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=qP7ayA8hH8I

PICSOUR 6Messages postés lundi 1 mai 2017Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 09:58
Bonjour Papy,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller, en joignant cette vidéo.
Au moment de tenter de faire un nouvel essai j'ai reçu un autre conseil détaillant les gestes à faire pour ré-emboîter la porte.
Grâce à mes deux internautes j'ai procédé à l'opération - avec mon épouse - et en 10 secondes, la porte - aux vitres nettoyées - était en place. Youpee !!!
Je vais essayer, à mon tour, de rendre service sur ce sympathique site.
Bien cordialement, bonne journée
PICSOUR
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !