Probleme au niveau des BP

Ben - 1 mai 2017 à 10:25
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 - 1 mai 2017 à 20:58
Bonjour,
Hier pour faire de la peinture j'ai protéger mes BP avec Scotch et par inadvertance un des 3 BP es rester coller je m'en suis aperçu quelques heures après car un bruit provenait du disjoncteur. Et depuis j'arrive à allumer mes lumières 1 fois de temps en temps.
Et dans la maison il ni as pas de présence de telerupteur
De quoi ça pourrai provenir?
Merci par avance

6 réponses

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
1 mai 2017 à 10:29
Bonjour

Si un BP est resté collé, il est probable que le télérupteur soit HS.

Vous en avez forcément un, soit dans le tableau, soit dans une boite de dérivation, soit dans un des boitiers d'encastrement des poussoirs.

Essayez de repérer d'où vient le "clac" qu'on entend lorsque vous réussissez à allumer la lumière
2
Oui je l'ai trouvé finalement il était caché derrière le compteur
Ma question maintenant c'est pas lequel je doit le remplacer car le même ne se fait plus
C'est un legrand 10A 250V 50hz et il y a trois fils qui y arrive
Que doit je mettre ?
Merci
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
1 mai 2017 à 17:41
Bonsoir

Il faut mettre un modèle compatible 3 fils avec neutre au poussoir.

Une petite photo de l'actuel ?
0
Je n'arrive pas à poster de photo
Mais les référence legrand 49119
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94705 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
1 mai 2017 à 19:29
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 100
1 mai 2017 à 20:58
bonsoir oui ce modèle n'existe plus ( marron transparent) mais Legrand continu a en faire un PE plus grand et blanc vous le trouverez uniquement chez d grossiste électricité demander telerupteur saillie legrand
0