Signaler

Démonter un radiateur en fonte proche d'un mur [Résolu]

Posez votre question YCAL 13Messages postés lundi 23 janvier 2012Date d'inscription 6 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2017 à 14:23 par YCAL
Bonjour,

Je suis en travaux dans une chambre et un de mes radiateurs en fonte est très proche du mur. j'ai réussi à fermé le té...par contre pour dévisser la visse juste à coté et procéder au vidage je ne sais pas comment faire.

auriez vous une astuce ou alors existe t il des clés spéciales ? je pourrais y parvenir en vidant tout le circuit et en dévissant une visse avant le té mais si je pouvais éviter cela m'arrangerait.

Je vous remercie par avance de toutes vos suggestions.

bonne journée

Yann
PS : j'ai inséré une photo si besoin je peux en faire d'autres
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, a mon avis c est mort il faut vidanger le circuit et dévisser le premier écrou ??!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir

la photo n'est pas très nette mais je crois que cela ne sert a rien de fermer

le te de réglage car l'écrou pour le démontage est entre le radiateur et le

coude de réglage donc il faut vidanger

merci de mettre une autre photo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir : au bout du té il y a un écrou que vous pouvez devissez a la pince multi prise ensuite dans le té il y a une vis certaine nécessite une clef a alêne .cdlt
Icare95 15383Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 09:34
slt, si tu arrives a passer une multiprise entre le Té et le coude moi je te paye une caisse de bananes !! :o))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il y a ça (mais avec peu de conviction) :

Ps : j'aimerai bien savoir comment ils ont fait pour le serrage ?

Ps : je peux avoir ma caisse de bananes ?
Icare95 15383Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 17:26
pour le serrage c est facile il l on monté avant le Té sur le radiateur mais sans penser au sav futur ??
bon ok pour les bananes mais des petites alors .. les meilleures :o)).)).)).)).))
Répondre
xplom 21176Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 17:34
y'a pas un manchon droite gauche avant le té ou mieux un raccord union ?

pour les bananes tu peux courir, une clé de lavabo pour dévisser ce truc !
et sans dévétissement !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ii manque l'image en bas a droite du radiateur , doit être là mon raccord union

photo svp, merci

avant qu'on épuise le stock de banane...
Daniel 26 8548Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 17:59
Salut,
C'est souvent qu'on peut voir ça quand la cloison à été faite postérieurement à la pose du radiateur.
La solution:
https://www.google.fr/search?q=disqueuse&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiLjtLcydHTAhVJORoKHWMWC0UQ_AUIBygC&biw=1440&bih=780
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ou ça :

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Il faudrait une photo permettant de voir le prolongement de la tuyauterie du bas dans la pièce pour voir s'il n'y aurait pas un raccord union démontable.
Si non , il doit bien y avoir des colliers de fixations sur cette tuyauterie , suivant la distance entre radiateur et colliers vous pourriez peut-être écarter un peu le radiateur du mur afin de pouvoir dévisser l'écrou du radiateur.
Bien sur , la vidange de l'installation sera nécessaire.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour toutes vos suggestions, j'ai fini par vidanger et puis couper les tuyaux en acier afin de les remplacer par du cuivre et de décaler les écrous té....
merci encore et bonne journée

yann
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !