Plan travail + machine à laver

Résolu
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 8 mai 2017 à 12:14
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 11 mai 2017 à 08:41
Salut à tous!

Je penses être dans la bonne section ^^ (?)

Ma question est la suivante : Je refais actuellement une cuisine et conserve le plan de travail en granit ( d'après sa densité et sa taille il doit faire environ 120kg ).

Mon arrivée et évacuation étant sous ce plan, ma machine à laver y aura donc sa place. La question que je me pose serai donc:
Est-ce que je peux surélever ma machine à laver (je pensais avec du béton cellullaire) de manière à ce que le plan repose dessus? Les vibration de la machine à laver seront-elle problématiques?

J'ai un peu de mal à trouver des info pertinentes (avis, témoignages, ..). Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

naga
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
8 mai 2017 à 13:06
Bonjour : votre machine ne doit pas soutenir le plan de travail qui doit se porter avec des jambages et des tasseaux . mais ai je bien compris la question ? Cdlt
8
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
8 mai 2017 à 13:34
Oui je penses que vous avez très bien compris ^^

J'ai par contre omis de dire qu'il y aura aussi 2 pieds (supporte 80kg max chacuns) et un meuble qui supportent le plan de travail.
En fait je voudrai aussi que la machine à laver soutienne le plan pour que ca soit d'une part mieux répartis et d'autre part pour eviter à la machine de trop vibrer (elle est assez stable).

Donc si je comprends bien, je ne dois pas bloquer la machine ? (et donc elle ne doit pas supporter de poids) ou alors il ne faut pas qu'elle soit seule à supporter le poids, mais la bloquer ne pose pas de problème?

Je ne me fais pas trop d'illusion, mais ca m arrangerai pas mal ^^

Merci pour votre temps!
0