Signaler

Plan travail + machine à laver [Résolu]

Posez votre question nagaD.scar 4117Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 08:41 par nagaD.scar
Salut à tous!

Je penses être dans la bonne section ^^ (?)

Ma question est la suivante : Je refais actuellement une cuisine et conserve le plan de travail en granit ( d'après sa densité et sa taille il doit faire environ 120kg ).

Mon arrivée et évacuation étant sous ce plan, ma machine à laver y aura donc sa place. La question que je me pose serai donc:
Est-ce que je peux surélever ma machine à laver (je pensais avec du béton cellullaire) de manière à ce que le plan repose dessus? Les vibration de la machine à laver seront-elle problématiques?

J'ai un peu de mal à trouver des info pertinentes (avis, témoignages, ..). Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

naga
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour : votre machine ne doit pas soutenir le plan de travail qui doit se porter avec des jambages et des tasseaux . mais ai je bien compris la question ? Cdlt
nagaD.scar 4117Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 13:34
Oui je penses que vous avez très bien compris ^^

J'ai par contre omis de dire qu'il y aura aussi 2 pieds (supporte 80kg max chacuns) et un meuble qui supportent le plan de travail.
En fait je voudrai aussi que la machine à laver soutienne le plan pour que ca soit d'une part mieux répartis et d'autre part pour eviter à la machine de trop vibrer (elle est assez stable).

Donc si je comprends bien, je ne dois pas bloquer la machine ? (et donc elle ne doit pas supporter de poids) ou alors il ne faut pas qu'elle soit seule à supporter le poids, mais la bloquer ne pose pas de problème?

Je ne me fais pas trop d'illusion, mais ca m arrangerai pas mal ^^

Merci pour votre temps!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il ne faut pas lier deux éléments qui n'ont strictement rien à voir ensemble.
ça ne fait aucun doute.
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

le bruit des vibrations de la machine à laver vont se répercuter dans le plan de travail. Pour moi ce n'est pas la solution. Votre machine doit rester indépendante.
Cordialement
nagaD.scar 4117Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 08:40
Bonjour, Oui je penses partir dans ce sens finalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir si votre machine est bien de niveau en réglant les pieds elle ne devrait pas trop bouger sinon il faut mettre une plaque anti vibrations dessous. Cdlt
nagaD.scar 4117Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 08:41
Je vais jeter un oeil dessus, ca peut être interessant. Merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !