Ou prendre la cote pour fenetre renovation ?

titi - Modifié le 8 mai 2017 à 19:00
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 9 mai 2017 à 09:21
Bonjour,
Je souhaiterai changer les fenetres en renovation pour du pvc double vitrage. Mon seul probleme etant que je ne sais pas où prendre précisément mes mesures ma fenetre n'etant pas a 1 seul angles droit sur la menuiserie mais a 2 je dirais.


J'ai pris des photos pour vous montrer.
Sur la 1 er image vous voyez 3 lettre A B et C , C etant le plus petit ecart d'où j'ai pris mes cotes (attendant votre confirmation)

Sur la 2eme image ca correspond au haut de la fenetre.

1/ https://www.casimages.com/i/170508031830268773.jpg.html

2/ https://www.casimages.com/i/170508032511320024.jpg.html

Mes mesures doivent elles etre prise sur la partie C de l'encadrement de la fenetre partie avec le plus faible ecart? Le traiteau sera donc caler sur la partie B pour mettre au meme niveau avec C en bas?

122 cm en hauteur pour 138 en longueur dans ce cas la quelle dimension de fenetre prendre?

Merci de votre aide

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
9 mai 2017 à 00:51
Sur une fenêtre il faut prendre la cote la moins large.pour exemple prenons le cadre d'une porte vous avez 2 dimensions la plus large ou s'emboite la porte et la moins large ou la porte vient buter. Et ensuite on compense la cote la plus large avec un tasseau.cdlt
1
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
8 mai 2017 à 19:30
Bonsoir,
Que veut dire ceci :"n'etant pas a 1 seul angles droit sur la menuiserie mais a 2 je dirais. "
Pourquoi ces mesures ? Vous gardez l'ancien encadrement ?
Cdlt,
0
Je vais essayer de tacher d'etre plus clair. J'ai une fenetre avec des moulures fait pour un double joint d'étanchéité sur le bas de la fenetre mais pas juste un comme beaucoup de fenetres aujourd'hui...
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348 > Titi
8 mai 2017 à 19:52
Toujours pas clair , votre fenêtre correspond aux images ?
0
Exactement c'est bien ma fenetre mais ou prendre ma mesure car il y a 3 niveaux differents
0
L'encadrement est en bon etat le bois est tres solide par contre beaucoup de moissisure qur la peinture car fenetre expose nord sans soleil, simple vitrage et tres mauvaise isolation. La peinture est aussi ancienne plus de 10ans mais le bois est bon apres poncage et traitement
0
Bonjour ces fenêtres ont l'air en mauvais état.Question soulevée par Daniel vaudrait peut-être mieux faire un déposé totale.cdlt
0
Je ne souhaite pas tout faire sauter la menuiserie car la structure est bonne simplement remplacer les vantaux avec l'encadrement en pvc interieur sur lequel repose les vantaux lors de la livraison et apres faire les decoupe des baguettes ext. En pvc et isolation au mastic
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
8 mai 2017 à 20:13
Je commence à comprendre que vous souhaitez poser des ventaux pvc à l'intérieur d'un encadrement bois .
Est-ce bien cela ?
0
Exactement ne pas exploser toute la structure jusqu'a la maconnerie mais garder la menuiserie en bon etat malgre les apparence esthétique et faire une remplacement pvc interieur des vantaux et encadrement interieur en gardant la structure dessous en bois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
9 mai 2017 à 09:21
Bonjour
Il existe des huisseries de rénovation (PVC ou Alu) . Elles permettent de changer l'ensemble (y compris le joint ce qui est essentiel) sans détériorer la décoration des murs . Une partie du dormant reste fixé sur le mur , l'autre partie côté joint est sciée . Le profilé du dormant de la fenêtre de rénovation vient chevaucher le bois resté en place . Une baguette de joint vient masquer le joint si nécessaire .
0