Erreur 23 sur lave vaisselle BOSCH

cd92600 - 9 mai 2017 à 10:34
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mai 2017 à 10:40
Bonjour,
mon lave vaisselle bosch est en panne, j'ai un message d'erreur E23.
je pensais que c'était le filtre qui était sale, je l'ai nettoyé, j'ai également fait tourner le petit ventilateur à la main en bas du lave vaisselle. A priori il fonctionne sauf que j 'ai toujours au démarrage du lave vaisselle ce fichu message d'erreur.
j'ai démonté mon lave vaisselle et ai inséré un tuyau d'arrosage dans le tuyau d'évacuation.
j'ai ouvert l'eau qui est rentrée dans le lave vaisselle. elle a sorti 2 -3 morceaux ....
Après nettoyage et séchage, j'ai tout rebranché et malheureusement toujours le même code.
j'ai démonté le côté gauche du lave vaisselle et curieusement j'ai pu voir quelque goute d'eau ???
cette partie est en plastique transparent, je ne peux la démonter.

Pouvez vous m'aider ? est ce la pompe qui est en panne ? Si oui ou est ce que je peux m'en procurer une ?
Est ce une fuite quelque part qui provoque ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
9 mai 2017 à 10:40
Bonjour

Ce code correspond à un problème sur la pompe de vidange
Vérifier si elle n'est pas bloquée, car au départ elle commence toujours par vider la cuve.
https://www.spareka.fr/skin/frontend/spareka/default/images/reparer/code-panne/Code-Panne-Lave-vaisselle-BSH.pdf
Cordialement.
2