Signaler

Montage de régulateur de température MH1210 sur frigo. [Résolu]

Posez votre question beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2017 à 22:20 par beck68
Bonjour, possédant un petit frigo Frigelux ms 112 kl sans congélateur avec thermostat mécanique, voulais modifié une 2 ème (et dernière fois) le système de régulation du frigo, en effet grâce à votre aide et surtout Icare95 et Daniel26, étant novice j'avais réussi le montage d'un thermostat d'ambiance qui fonctionne très bien mais les différences de température entre l'arrêt et démarrage sont dans les 6℃ sans parlé des ouvertures de portes, donc j'ai acheté un régulateur de température de marque KKmoon MH1210 200-240V 10a. Je voulais savoir s'il est possible d'utilisés directement les fiches du thermostat d'origine pour branché sur le régulateur, mon objectif serait de positionné le régulateur à l'extérieure du frigo dans une boite de dérivation et de troué la caisse afin de sortir les cables pour le branchement sur le régulateur, comment pourrais je faire, y à t'il une âme honorable pour me guidé, me conseillé ? (Envoie les photos). Je m'excuse de vous embêté et vous remercie d'avance, cordialement.

Il y à un schéma ici, bien-sûr en anglais, je pense qu'il font un branchement sur prise femelle, si sa peut servir au cas où.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Re, essaye donc comme ca .. si j ai bien compris il accepte n importe quelle tension du 12 au 220v ?? a vérifier

mais qu on soit bien clair tu NE POURRAS JAMAIS stabiliser une température au degré près dans une enceinte comme celle la avec une production de froid vertical et sans un léger brassage d air !! et cela meme si la sonde est précise .. c est son emplacement qui va poser problème !!
Il faut faire des compromis ??
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 07:30
Bonjour Icare95, vous êtes un expert, en deux mouvements vous m'avez schématisé la solution, que dire à part vous remercier de tout mon coeur et vous souhaitez que du bonheur. En fait sur la petite notice (Anglais-Chinois) il est indiqué : Tension de travail AC 200-240V 10a. Icare pour rallongé les files (marrons, bleu et blanc) devrais-je acheté les mêmes couleurs ? et aussi, pour tiré les cables serait il possible pour un novice comme moi de rallongé depuis les cables à côté du compresseur, afin de remonté le thermostat d'origine à son emplacement et avoir la lumière ? Si trop difficile pour un amateur comme moi je suis partant depuis les cables du thermostat, faire un petit trou dans le haut de côté afin de passé le cablage et la sonde puis relié le tout vers le régulateur positionné au dessus du frigo dans une boite de dérivation. Installé 2 petits ventilos de pc haut/bas pour brassé l'air, je vais acheté, cables, dominos, presse étoupe, boite de dérivation et protection de câbles. Merciiiii Icare95.
Répondre
Icare95 14542Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 09:14
pas besoin d aller repêcher les fils au compresseur .; TOUT est dans la boite du TH .. la couleur n a pas d importance a condition de ne pas se mélanger les pinceaux ??
Répondre
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 09:36
Super sympa Icare merci beaucoup pour l'info, à présent je vais essayé de m'organisé pour faire le branchement depuis l'emplacement du TH.d'origine plus simple peut être pour un novice comme moi, dès que j'achète les cables je fait un branchement sur le régulateur et envoi une photo pour avoir confirmation, franchement je suis content je pense réussir grâce à ton soutien Icare, très cool de ta part, merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ca va couter cher en fromage je le sens ?? s il te faut du 12°C c est la température du bac a légumes ..
tu n as pas plus vite fait de laisser ton frigo en l état avec son Th d origine et tu places tes fromages dans des Tuperwar avec des trous pour l aération et le couvercle juste posé dessus ?? (je ne sais pas ce que ca donne au point de vue affinage par contre ?) mais tu auras tjs une différence de 2 ou 3° entre le haut et le bas !!!!!

beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 09:09
J'utilise des boites plastique pour garder l'humidité, mais la température est beaucoup plus importante à gérer, j'avais fabriqué des camemberts et Reblochons, mais ils n'ont pas évolué et ont pourri à cause de la température trop basse, sa ma vraiment fait mal au coeur de devoir les balancé à la poubelle, j'ai vu chez beaucoups de personnes comme moi "fromager du dimanche" utilisé ce régulateur avec des frigos ou congélateur, certain modifie un relais contre un plus puissant etc.. mais tout est en anglais, merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Grrr.. celui ci était très bien pourquoi vouloir compliquer ??

ou celui la c est pareil

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
a force de faire des trous on va bien finir par percer un toyo et régler ainsi le problème ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour l'info Icare, en effet c'est exactement ce que je recherche pour affiné différents fromages, ex. régule la T℃ de façons à avoir 10/11℃ haut et 12/14℃ milieur bas et dès que je réussi le montage, met en route le frigo, la première des chose que je vais faire, sera un (Gouda imprimé "ICARE95" et partagé la photos).
Pour l'instant attend Icare faut que je réfléchisse et travail sur le schéma :)))
Icare95 14542Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 08:55
:o)))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
holalalaaaaa...... on est encore sur ce thermostat !!!!! mais cela ne va plus finir ....
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 12:46
Bonjour stf_la sudiste, en fait j'ai trouvé un système de régulation de température électronique qu'utilise les fromagers du dimanche comme moi et me suis dit "voici exactement ce qu'il me faut" et vu c'est pas trop chère, voulus tenté l'aventure, merci pour le commentaire. :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai dessiné un schéma plus compréhensible pour novice comme moi, je bloque sur le raccordement partie 2 et aussi par où coupé et prendre file bleu ? Cette fois ci faut pas que je vous embête de trop, alors j'essai de facilité les choses pour ma compréhension.

Et la une page vierge si besoin, merci d'avance pour le guidage, cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, je crois avoir "capté le système" j'ai un double câbles marron qui vont "le premier sur 1, le second sur 3" , double câbles bleu assemblé, une vers le 4 et le cable bleu qui vas vers la lampe à mettre dans le dominos seul sans raccord ? et pour finir raccorde le blanc en 2 directement. Est ce que j'ai bien compris la leçon ? Merci de me confirmé, cordialement.

Icare95 14542Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 09:03
c est bien cela encore faut il débrancher les fils de l ancien TH ?? et pourquoi vouloir absolument tirer un deuxième fil bleu sur un domino vide ?? il est bleu d un coté il est bleu de l autre !!
le nouveau TH doit etre utilisé en lieu et place de l ancien et pas mis en parallèle sinon il va prendre le pas sur le nouveau et donner un fonctionnement déconnant avec des écarts de températures considérables !!
reste plus qu a trouver un positionnement de la sonde .. le mieux serait de l incorporée dans un masselotte en alu de 2x2cm par exemple .. plus la masselotte est grande plus la masse est grande et donc le Delta de température va etre grand !!
Répondre
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 09:29
Bonjour et merci Icare, je compte faire un petit trou par le dessus afin de glissé la sonde et les cables du regulateur dans le frigo et mettre un peut de pâte isolant. En fait j'ai vraiment pas compris ( le bleu en double, un qui vas au 4, puis l'autre qui vas vers le 2, mais qui s' arrête, moteur, puis le blanc qui va en 2) sur schéma, donc comme un bleu s' arrête vers le 2, me suis dit qu'il serait donc seul ? , mais cool Icare, franchement tu ma déjà rendu un enorme service, tu est le seul brave qui répond et donne de vrai conseils, je vais me débrouillé et arrêté de t'embêter pour le reste, car sa va être comme l'autre poste :) tu peut mettre résolu, j'ai le Plan grâce à toi, reste à faire le montage, Merci beaucoup Icare tu est un Homme un vrai, merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voilà, je pense avoir pigé :-) c'est ou le schéma 1 ou le 2 :-) bonne soirée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé Icare je ne voulais pas t'énervé, j'ai tout compris merci beaucoup pour tout, juste pour confirmé, le fil bleu pour le branché en 4, il va bien falloir le coupé (bien-sûr sans touché le noir) ? Car je ne vois pas comment le branché en 4 sans le coupé ou le débranché du connecteur merci Icare .
Icare95 14542Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 00:12
moi énervé moi jamais !! faire attention simplement a ce que tu dis et a ce que tu montres sur la photo .. le fait de couper le fil bleu (bien sur) pour le connecter sur l alim du Th Ok mais il faut qu il reste connecté a la lampe et non pas supprimé comme sur ta photo ??!!
ton Th a besoin du 220v pour fonctionner !!
Répondre
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 06:21
Ok Icare, vraiment désolé et merci pour ta patience, le fil bleu que j'entoure en rouge sur la dernière photos est bien le fil qui vas vers la lumière directement donc je ne touche pas ce côté, sinon pour relié le bleu sur le 4 il va bien falloir le coupé (pas côté branchement lampe bien compris) à moin qu'il y à une autre façon de faire que je ne comprend pas ?
En résumé, 1 fil bleu et 1 noir sortent du moteur, viennent se branché sur un connecteur avec 1 fil bleu et 1 fil noir qui vont vers la lumière, je ne touche pas le côté fil bleu qui vont à la lumière, mais plutôt côté sortie moteur où je coupe le fil bleu uniquement pour le relié au 4. C'est tout bon Icare, merci pour ta générosité et ta patience.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Résumé Final :

ICARE95 du Fond du Coeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ou plutôt comme ça en rajoutant un dominos
stf_la sudiste 17095Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 15:34
holala.... un domino dans le frigo ??????????? en électroménager on utilise jamais mais alors jamais de domino ..... si vous coupez les fils , vous les soudez et mettez de la gaine thermorétractable !!!

c'est une cave complète de fromage qu'Icare va recevoir en cadeau lol !!!!
Répondre
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 17:05
D'accord, merci stf_la sudiste pour l'info, j'ai trouvé de la gaine thermorétractable chez moi, il est souple et est indiqué qu'il peut résister a 135°C, pour soudé les fils je les accroche ensemble ? Ou il faudrait carrément soudé au fer a soudé ? Cordialement.
Répondre
stf_la sudiste 17095Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 09:28
les souder au fer c'est bien mieux et plus propre !!!
Répondre
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 10:54
Merci pour ce conseil "sécurité" je vais essayé de soudé et protégé les cables. Bon week-end.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voila tuto résumé du projet "frigo à fromage maison" après avoir préparé et repéré les branchements compte faire un trou à ce niveau afin de sortir les cables et faire le branchement sur régulateur en sécurité,
, installé 2 ventilos PC (dessus/dessous) pour brassé l'air, comme me le conseil Icare,
et pour finir, installation du regulateur dans boite de dérivation collé au dessus du frigo, les cables sous protection, voilà résultat final

Je commence demain, très grand remerciement à ☆☆☆Icare95☆☆☆ et à vous toussent, cordialement.
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 01:16
J'ai trouvais (sur le net) une bonne astuce assez intéressante pour savoir par où passe le circuit du froid, il faut prendre une petite tasse, mettre 20 ou 30gr de fécule de maïs, ajouté 3 ou 4 bouchons d'alcool ménagère, bien mélangé jusqu'à avoir une texture savonneuse, prendre ce savon et l'étaler là où on veut percé, puis attendre que le froid s'enclenche, normalement si le circuit passe, on aperçoit un trait qui ce forme vers le milieu signifie un circuit passant, voulus partagé cette info intéressant, cordialement.
Répondre
Icare95 14542Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 09:04
merci pour l info je suis sur que ca servira a plein de gens .. mais en règle générale la ou le circuit de froid passe .. il fait froid ..et ca se voit sans artifices culinaires :o))
Répondre
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 11:48
Merci Icare, chez moi c'etait chaud, je me suis dit si c'est chaud alors faut faire des recherches sur net, aperçu cette technique chez les brasseurs amateur avant de percé leurs frigo. Mais Icare tout le monde ne peut à mon avis capté le système comme toi qui est un pro en électricité (en aide et amitié aussi), c'est cool surtout pour un amateur.(que je suis) I love your Icare :-)
Répondre
Icare95 14542Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 11:51
froid ou chaud c est pareil .. c est qu il y a quelque chose derrière mais rarement en plein milieu d une paroi !!
Répondre
beck68 72Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 14 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 22:20
Merci pour l'info Icare
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et voila mission accomplit, grâce à
"☆☆☆☆ ICARE95 ☆☆☆
tout à été monté en sécurité, un trou pour passé tout le cablage et la sonde, la sonde à été mis dans un petit récipient 2x3cm avec de l'alu tout autour, pour le réglage de la température :-) je ne sais pas comment j'ai fait mais, réussi à réglé sur froid et 12℃ voici les résultats
" Made in Icare95 " Merci pour ton aide, soutient, patience et grand Respect à Icare95.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !