Lave linge FAR L6200 qui n'essore plus

Eglante75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 12:19
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 mai 2017 à 18:03
Bonjour à tous !
J'ai cherché dans le forum mais n'est pas trouvé exactement la panne de ma machine...
J'ai une machine à laver FAR L6200.
Depuis quelque jours elle n’essore plus.
Je lance le programme, elle lave, puis quand vient le cycle rinçage; elle vidange.
Je l'arrête lance le rinçage et idem à l'essorage elle vidange commence à tourner mais dès qu'elle doit accélérer elle s'arrête, les boutons "début de programme et fin de programme" s'allument en même temps 2 sec, puis elle repart en vidange et recommence a tourner doucement puis s'arrête etc....
Je nettoyé le filtre (je pensais que cela venait de la vidange) rien de bloqué, j'ai nettoyé les tuyaux arrivés d'eau et évacuation, idem rien.
Quand je lance juste une vidange aucun problème, elle fait son cycle.
J'ai testé une machine à vide et la miracle elle essore quand le tambour est vide.
Pour le moment seule solution je dois diviser mon linge en 3 ou 4 pour qu'elle puisse essorer. Quand c'est trop lourd elle ne veut plus.
Je trouve également que le linge ne sent pas vraiment le propre, en tout cas il ne sent bon la soupline comme au début. Pourtant l'eau est bien vidangée entre chaque cycle, et je la fait tourner régulièrement à 90° à vide avec vinaigre blanc pour nettoyer.
Merci de votre aide !

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 mai 2017 à 14:03
bonjour,

controlez les charbons moteur
0