Signaler

SECHE LINGE NE DEMARRE PAS

Posez votre question brico81 11Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2017 à 12:05 par stf_jpd87
Bonjour,
mon seche linge whirlpool awc 3798 classe c ne demarre plus.
les voyant des programmes fonctionne normalement mais le seche linge ne demarre pas ;
j'ai tout nettoyer mais rien y fait;
merci pour vos reponses
Utile
+1
plus moins
Bjr, voir sécurité de porte ??
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
brico81 11Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 17:47
BJR icare,
merci our votre reponse, mais ou se trouve la securité de porte , j'ai demonter le dessu du seche linge et le cliquet de la porte a l'air de fonctionner
Répondre
brico81 11Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 17:55
bjr icare,
merci por la reponse rapide ,mais ou se trouve la securité de porte????
suis une femme et je comprends pas si c'est un bouton ou le cliquet???
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pas de doc dispo .. vérifiez votre référence svp ?? sinon une sécu de porte se trouve tjs derrière la porte ou pas très loin .. en général il doit y avoir un téton sur le hublot/porte ??
brico81 11Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 18:06
oui j'ai trouvé le cliquet a l'interieur du seche linge ,je peux le pousser normalement ,mais je ne crois pas que ce soit casser ; le seche linge a bien fonctionner et quand j'ai voulu le remettre en route il demarre pas.
comment je peux savoir si c casser ????
mince me suis trompée pour la ref c un AWZ 3798
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
voir ici 1310
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ3798+857537929080.htm
brico81 11Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 18:34
OK si c juste ça !!!!
pourtant je l'ai enlever et ça n'a pas l'air casser ......
merci encore pour l'info ,je vais deja commencer par changer ça ,je devrais y arriver c dans mes cordes .
merci merci je vous tiendrais au courant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Comme vous pouvez le voir sur la vue éclatée fournie par Icare message N° 4 la sécurité de la porte se trouve dans le haut de la porte.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ce n'est qu'un verrouillage qui n'a pas d'influence sur le démarrage.
Votre sécurité se trouve en 633 0, là il y a un contact qui empêche le démarrage.
Cordialement.
brico81 11Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 14:00
Bonjour,
effectivement j'ai changer le truc de securité mais mon seche linge ne demarre toujours pas ..... c quoi la securité 633 0 et ou se trouve t'elle??
sachant que je ne suis pas une super bricoleuse ( mais je me debrouille) et que je n'ai pas de testeur pour tout ce qui est electronique;
merci
Répondre
brico81 11Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 4 juin 2017 à 11:28
bjr stf,
j'ai donc changer la securitée de porte du seche linge ; mais ne demarre toujours pas.
merci pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr;
donc pour mon seche linge ,j'ai changer la securitée porte ,il ne demarre pas .
comprends pas .......il s'allume normalement, prends tous les programmes mais ne demarre pas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il vous reste deux choses à voir
La courroie
le condensateur du moteur, Si la courroie enlevée vous lancez le moteur et si celui-ci se met à tourner.
Cordialement.
brico81 11Messages postés dimanche 14 mai 2017Date d'inscription 4 juin 2017 Dernière intervention - 4 juin 2017 à 11:54
bjr,
la couroie ne me parrait pas casser ,quand au condensateur comment je peux savoir s'il est bon sans testeur .
est ce que sur la vue eclatée fourni par icare je trouve le condensateur?
et si j'enlevr la couroie comment le tambour va tourner.
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Soit vous le faites contrôler par un SAV soit vous détendez la courroie du moteur par les deux poulies en intercalant une cale, au lancement d'un séchage si le moteur ronronne et si vous arrivez à le lancer = condensateur HS
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !