Signaler

Reprise carrelage

Posez votre question Mumboko - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 00:04 par KIDUGUEN
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rénover une maison ou je souhaiter mettre un nouveau carrelage en superposition de l’ancien. Le problème est qu’en supprimant des cloisons (entrée et cuisine pour tout ouvrir), j’ai constaté des différences de niveau entre chaque pièce portant à un écart totale de l’ordre de 2,5cm.

J’aimerais donc savoir quelles solutions pourrais-je réaliser pour mettre à niveau.
J’avais pensé à un ragréage mais vu la surface à rattraper (25m²) ça me parait pas économiquement la meilleur solution. Ou faire une légère inclinaison sur toute la longueur ?

L’autre solution était de casser la chape existante et de la refaire. Dans ce cas dois-je casser sur toute la surface de la pièce ou uniquement la partie la plus basse et faire une chape qui ratraperai la partie la plus haute ?

Ou si vous avez d’autres idées ?

Merci d’avance.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir : votre idée de casser la chape est bonne par contre cassez la partie qui est la plus petite haute ou basse et s'il manque des prises de courant profitez en. Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette réponse.
Le fait de ne refaire qu'une partie de la chape et de poser un carrelage sur "2 chapes différentes" ne risque pas de poser problème? Ou faut-il prévoir une sorte de joint de dilatation?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne peux vous répondre car chaque matériaux travaille différemment alors si vous voulez être sur et prendre le moins de risque cassez tout. Ce n'est que 25 m2 de chape une journée et un carreleur pose en même temps a la barbotine mais là il faut un peu de savoir faire .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
25 m² correspond à la surface a rattraper. Sinon la surface à carreler sera de l'ordre de 60m² donc 60m² de chape a casser et a refaire? Dans ce cas je me demande si le ragréage serait pas mieux?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans ce cas faites que la chape sur 25 m2 et surtout croisez vos carreaux sur le joint de reprise
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qu'entendez-vous par croiser vos carreaux? mettre les joints du carrelage au niveau des joints entre la chape conservé et celle refaite?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout simplement il ne faut pas que le joint du carreau tombe pile sur la reprise il vaut mieux qu'il soit a cheval dessus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah j'aurais pensé l'inverse pour le cas ou si il y a du mouvement ca soit le joint qui "casse" plutôt que le carrelage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que sur 60 m2 votre idée de joint de dilatation est bonne et sur le pourtour faites un joint silicone qui sera caché par la plinthe voir aussi pour du joint souple entre carreau
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !