Fuite cartere de corps de chauffe chaudiere de dietrich

drome07 - 15 mai 2017 à 10:25
xplom Messages postés 33725 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 mai 2017 à 18:56
Bonjour,

J'ai une fuite (fissure) au niveau du cartère plastique du corps de chauffe de ma chaudière City condens.
ces gouttes d'eau touchent les résistances qui sont sur le tuyau d'évacuation des condensats et met la chaudière en défaut. j'ai appelé mon plombier qui s'est renseigné au près DE DIETRICH et la mauvaise surprise c'est qu'il ne vend pas la pièce en détail, il faut changer tout le corps de chauffe, 800 € pour un bout de plastique fissuré de quelques mm.
Y'a-t-il une solution pour réparer cette fuite (colmater la fissure) sans changer le tout le bloc surtout que la chaudière a moins de 10 ans ?
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 912
15 mai 2017 à 12:27
Bonjour, effectivement le corps de chauffe est en inox (tube), le carter entoure celui-ci, si c'est le corps de chauffe aucune possibilité de le réparer.

Ou le carter fuit-il ?



Ps : vous n'avez jamais eu de problème sur les vannes 3 voies de la chaudière ?


1