Signaler

Probleme satelitte

Posez votre question jeff - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 15:17 par MatOccitanie
bonjour

je suis en train de monter une parabole sur le satelitte astra et le demodulateur me trouve les satelites hotbird et astra a 28° mais pas astra a 19°2.les deux satelittes trouves sont avec des gains de qualite et de puissance entre 85 et 90%.
celui recherche reste a 7% et j'ai beau deplace la parabole en direction et en angle rien n'y fait.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Peut-être un problème de polarisation...
Voir ici : http://www.toutimages.com/google_satellite/astuces_satellite.htm

Vous utilisez un pointeur de satellite ?

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui et il sonne pour m'indiquer que je suis bien dans un satelitte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela confirmerait que la satellite est bien là...
Ne reste plus que le problème de polarisation ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Votre parabole n'est pas dans le bon axe. Vous êtes surement vers Astra 28 et non 19.
Voici un site pour savoir vers où diriger votre parabole. Régler ensuite l'angle.
Puis avec votre détecteur de satellite vous pourrez affiner le réglage aussi bien horizontalement que verticalement.

http://www.sat-direction.com/

Cdt
gt.55 1943Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 15:10
Bonjour,

Dans son message de départ, jeff précise qu'il a déjà trouvé Astra 28 et Hotbird !
Donc, normalement, il pointe forcément désormais sur Astra 19...

Cdt
Répondre
MatOccitanie 37Messages postés lundi 31 octobre 2016Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 15:17
Il n'indique pas qu'il a modifié l'axe de la parabole. C'est pourquoi je lui ai envoyé le site ; on peut y choisir astra 19 ou 28 et l'axe n'est pas le même.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !