Signaler

Problème de température dans mon frigo. [Résolu]

Posez votre question Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 14:52 par Rashem
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait une semaine que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement et j'ai pu constater que mes aliments (notamment les fruits et légumes) se conservaient bien moins qu'avant.

J'ai donc regardé les températures de mon frigo (qui va avec la location, donc impossible de le changer...) et je me suis rendu compte qu'elles étaient vraiment anormales.

La température à l'étage le plus bas est de -5°C et la température dans l'étage le plus haut est de +8°C ...
Bien évidemment, si je monte le thermostat pour avoir une température de 0°C dans l'étage le plus bas, alors la température de l'étage le plus haut explose ...
Sans parlé de la température du bac à légumes qui est à +1°C, ce qui est bien trop froid...

Auriez-vous une solution pour régler le problème ?

Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Cc.
C'est un frigo a froid ventilé?
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 13:50
Très bonne question.

Le frigo est encastré entre deux meubles et il m'est impossible de le bouger. Impossible aussi de trouver une référence sur le frigo.

Comment puis-je voir si c'est un frigo à froid ventilé ?
Répondre
Evilslip 5Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 13:54
Généralement il y a un petit ventilateur en haut, ou une colonne sur la parois du fond.
Répondre
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 14:03
Je ne vois ni colonne, ni ventilateur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Un bon dégivrage, sur 24H minimum, pour commencer...

Cdt
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 13:54
Est-il obligatoire de débrancher le frigo pour le dégivrer ?
Je ne peux pas atteindre la prise... Est-ce qu'en l'ouvrant et en le mettant au minimum de puissance ça pourrait fonctionner ?
Répondre
gt.55 1728Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 16:23
Généralement, il y a une position "dégivrage" qui coupe le compresseur...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

normalement vous enlevez les bacs à légumes et vous trouverez la référence sur le coté du réfrigérateur ... indispensable pour pouvoir vous aider, car je trouve que c'est bizarre qu'il fasse -5°C en bas du frigo et +8°C en haut ... ce n'est pas possible surtout si dans le bac à légumes il fait +1°C
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 14:22
Ah bien vue ^^
C'est le modèle Ariston EDF 290 x
Je ne trouve pas de lien Internet, il ne doit pas être de toute première jeunesse...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc c'est un froid brassé car vous avez un ventilateur, et vous avez également la sonde du thermostat qui passe dans la partie du fond de votre appareil, et je pense que c'est de là que vient le problème.... comme l'appareil appartient à votre proprio, demandez lui de faire venir un dépanneur
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 14:35
Donc selon vous la sonde serait défectueuse ? C'est ça qui entraînerait une telle variation de température entre le bas et le haut du frigo ?

Ça fait une semaine que je suis dans son appart et je l'ai déjà contacté pour changer la VMC de la cuisine qui a lâché et un problème d'humidité dans la chambre... Si je lui demande de faire venir un dépanneur pour son frigo je crois qu'il me fout à la porte ><

Dans le doute, je vais tout de même faire un dégivrage comme proposé au dessus. Si cela ne change rien je contacterai mon proprio.

En tout cas merci pour votre aide :)
Répondre
stf_la sudiste 17106Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 14:44
malheureusement cela ne changera rien !!!
Répondre
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 14:47
Je vais tout de même tester. Pour me donner bonne conscience et pour pouvoir lui dire que j'aurais tout essayé. Enfin au moins le dégivrage :D

Qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir prendre mon frigo... Il était parfait ! Maintenant il prend la poussière chez mes parents... J'espère qu'il fonctionnera toujours une fois que je le récupèrerais pour un autre appartement !

Encore une fois, merci pour ton aide :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, revoir vos affirmations et vos prises de mesures il est impossible d'avoir ce que vous affirmez en titre (c,a,d températures négative et positive dans un meme compartiment brassé de surcroît)
donnez les températures des compartiments congélation et réfrigérateur en milieu de clayette (et dans un verre d eau pour le frigo) !! de préférence le matin au réveil !!
https://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20EDFV290XYWEU%2016856.pdf
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
xplom 20073Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 16:48
bjr, ah chouette y'a pas que moi que ces T° intriguent...
Répondre
stf_la sudiste 17106Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:03
et bien si justement, tout le monde est intrigué c'est bien pour cela que je pense qu'il y a un problème sur la sonde du thermostat qui doit etre déplacée, mal positionnée ... un truc comme cela, mais c'est sur qu'avoir une température négative et positive dans un froid brassé je ne le crois pas trop !!!
Répondre
Icare95 14592Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:32
et bien si ca arrive souvent avec les cartes bancaires a débit différé .. tu crois que tu es en positif et bien non c est le contraire ??!! :o))
Répondre
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:34
Et pourtant ...
Je ne sais pas si je peux insérer des photos ici, mais je vais prendre mon thermomètre en photo dans les deux compartiments.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ce qui est étonnant dans votre cas c'est qu'il fait plus froid dans le compartiment frigo et plus chaud dans le congélateur alors que le problème devrait être l'inverse.
Je pense plus à un bouchon dans le circuit du gaz que le thermostat.
Donc pour moi SAV indispensable.
Cordialement.
Icare95 14592Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 19:25
changez de thermomètre et placez le sur un support isolant un couvert en bois par ex ?? pour voir ?? avant de dire que j ai de la fièvre le me tate le front !!
ca c est pas un thermomètre c est un gros chat mâle !!
pour mettre une photo voir ci dessous
Répondre
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 19:34
Non mais après pas besoin de thermomètre pour voir qu'il y a un gros soucis.

Si je mets un steak à l'étage le plus bas il congèle. Si je le mets à l'étage le plus haut il rend du jus. Donc il y a un grand écart de température.
Le fait que ça soit un gros chat ne change rien au fait que c'est un thermomètre ... Et il est tout à fait fonctionnel.
Répondre
Icare95 14592Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 20:25
faite une photo avec l emplacement du thermomètre porte du frigo ouverte sans sans rien toucher a ce qu il y a dedans ??
>> y a t il des blocs de glace qui se forment a l intérieur sur la paroi du fond ??
>> une fois la température stabilisée donnez les temps de marche arret du compresseur ??
stf la sudiste tu peux me confirmer si c est un circuit normal (congel/frigo) ou inversé (frigo/congel) stp ??
Répondre
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 20:36
J'ai mit un verre d'eau avec le thermomètre dedans pour le moment. On verra demain matin ce que ça donne.
Des blocs de glaces non, mais il y a bien une pellicule de glace qui se forme dans le fond.
Répondre
Icare95 14592Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 21:34
demain matin faite une photo de l intérieur plein cadre avec une vue sur la paroi du fond et la glace éventuelle svp ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je veux bien te croire mais je me méfie des étagères du bricoleur.
Dons si tant de différence c'est que son ventilateur ne marcha pas.??
N° C 38 Voir sur cette vue éclatée
Icare95 14592Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 19:06
on a bien la meme vue .. le ventilo n est la juste que pour faire un plus produit il n a aucun influence sur la production de froid !!
Répondre
stf_jpd87 37121Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 06:50
Salut Icare

Je ne parle pas de la production du froid mais de la répartition dans le compartiment
Le froid est toujours dans le bas et le chaud dans le haut , en plus il suffit que l'éclairage ne s'éteigne pas et là bingo la panne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
wyz

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voilà les photos demandé, à savoir que la température a eu le temps de remonté de 1-2°C le temps que je prenne la photo.

EDIT : là j'ai mit le verre d'eau sur l'étage le plus haut pour voir la différence.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, vous avez un pb de régulation du thermostat = a changer .. le froid est homogène donc a priori cela semble bon de ce coté la !! et on ne voit pas sur quel N° se trouve le bouton du thermostat ??
comme dit mon collègue vérifiez si la lampe s éteint quand la porte est fermée (vous soulevez le joint et vous jeter un oeil)
il n y a pas de ventilateur ?? votre référence ne correspond pas a la vue éclatée mais c est peut etre une variante ??
a ce stade le groupe doit tourner énormément et ne s arreter que très peu !! les gouttes sont trop prononcées et ne marquent pas de traces d écoulement . a moins que le thermostat soit sur Maxi ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De ce que je vois le thermostat est sur 3.5 .
Comme tu dis, pas de ventilateur, ce qui est étonnant car la vue éclatée est bien la référence donnée.
Il serait bien de s'assurer que l'éclairage s'éteint bien la porte fermée.
Le chat n'a pas apprécié d'avoir les pieds dans l'eau !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous dites que le froid est homogène grâce au givre formé sur le fond du frigo ? Dans ce cas, comment expliquer de telle variation entre le haut et le bas lorsque je mets le thermomètre proche de la porte .

Le thermostat est effectivement sur 3.5/5.

Il n'y a pas de ventilateur visible. Et je vous confirme que la lumière reste allumé lorsque je ferme la porte du frigo...

Voilà le modèle exact. Désolé impossible d'insérer une photo directement sur le site.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495093252-dsc-0594.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien si vous confirmez que la lumière reste allumée porte fermée .. la voila votre panne au bout du 39é post .. a corriger au plus vite !!??

xplom 20073Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 11:01
j'aurai plutôt mis mon tel portable en mode video a l'interieur
Répondre
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 11:19
Ah oui pas bête !

J'ai essayé de remettre l'ampoule, mais elle à grillé... Du coup, il faut que j'aille en acheté une nouvelle pour faire ce test.
Mais dans un premier temps, il semblerait que le problème soit résolu.

La température en haut du frigo est redescendu à +4-5°C, tandis que la température en bas est de remontée à +1°C.

Merci à tous pour votre aide :)
Répondre
stf_jpd87 37121Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 13:13
Comme quoi il a fallu deux messages 34/37
pour aboutir à un résultat
dur dur le dépannage par Internet.
Répondre
Icare95 14592Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 13:23
"tjs mettre en doute la parole du client sans l avoir vérifié soit meme !" ce qui m étonne c'est qu il n y avait que -18° dans le congèl .. mais bon on ne va pas refaire le chat !! mi aout !!
Répondre
Rashem 20Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention stf_jpd87 - 18 mai 2017 à 14:52
Dur dur mais efficace au final :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !