Signaler

Plaque électrique qui se coupe

Posez votre question Melpre64 4Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 19:44 par Melpre64
Bonjour,
J'ai un petit souci dans un studio que je loue.
L'électricité a été refaite entièrement il y a 4 ans.
Depuis que je le loue, aucun problème.
Au mois d'avril un nouveau locataire arrive et là il me dit qu'il a un problème avec la plaque électrique vitrocéramique qui, au bout de quelques minutes se coupe et se met en sécurité.
J'ai fait venir un électricien qui a changé le disjoncteur. Mais la plaque se coupe toujours.
J'ai trois prises dans la cuisine, 1 derrière le frigo où était branché le frigo et la plaque, 1 double au niveau du plan de travail où est branché une machine à laver. Lorsque j'y suis allée, la plaque n'a pas coupé et a bien fonctionné pendant 1 semaine lorsqu'elle est branché sur la double prise car sur la prise avec le frigo, elle coupe. Je prends la plaque et la test chez moi, pendant 1h elle a fonctionné les 2 feux allumés au niveau max 9. Donc je ne comprends pas d'où vient le problème ? Est ce que quelqu'un a une idée ? Est ce que ça vient de la plaque ou des prises électriques ?
Merci à ceux qui prendont le temps de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
je pense en premier a un souci de délestage (nouvel occupant=nouveaux appareilles)
attendre l'avis des électriciens du forum
Melpre64 4Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 12:20
Bonjour,
Que voulez vous dire par délestage ?
Cordialement
Répondre
xplom 20950Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 14:34
par délestage je veux dire qu'en cas de trop forte consommation sur une ligne , "le petit boitier " supprime l'alim (provisoirement) des appareils non prioritaire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, mettez la sur la prise ou le circuit ou elle ne disjoncte pas ?? ou est le pb ?? ensuite ca veut dire quoi : elle se coupe ?? qui ou quoi se coupe ?? est ce que le locataire utilise les bonnes casseroles ?? car je suppose quelles ne sont pas fournies ??

Melpre64 4Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 12:23
Bonjour,
Elle se coupe c'est à dire qu'elle s'arrête avec un code erreur.
Le locataire utilise les mêmes casseroles que les anciens locataires car je les fournis.
Chez moi elle ne s'arrête pas et chez lui oui.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien voir mode d utilisation ou changer de ligne ou de locataire ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Marque et modèle de la plaque ? Quel code d'erreur ?

Cdt.
Melpre64 4Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 15:50
Bonjour,
C'est une Continental Edison CECP102RP.
Il y a un E qui clignote en alternance. JE vais demandé à mon locataire une photo de l'erreur qui apparaît et je la publierais.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que voulez vous dire par "changer de ligne" ? De prise ? Car il a essayé sur les 3 prises qu'il y a à la cuisine et pareil sur les 3.
Icare95 15139Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 19:22
j y avais pensé mais a priori c est une vitrocéramique donc aucune incidence .. sauf pd mauvaise utilisation = surchauffe (petite casserole sur grosse plaque)
Répondre
xplom 20950Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 19:52
c'est une bonne hypothèse Icare, un ancien loc qui se fait des grosses platées de nouille et miss minceur qui emménage
Répondre
Melpre64- 20 mai 2017 à 09:40
Je vais en parler au locataire mais je ne pense pas que ce soit cela car lorsque j'y étais Ca a coupé devant moi et la casserole était de bonne taille. C'est vraiment incompréhensible.
Répondre
xplom 20950Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 09:59
et y'avait rien de mis sur les boutons ?
http://www.continentaledison.fr/uploads/manuals/2105a90d7605a02d91d9dab6ad9cdf35.PDF
Répondre
Melpre64- 22 mai 2017 à 19:44
Bonsoir,
Alors là je viens de réessayer chez moi et rien qu'en la branchant j'ai eu le message erreur. En fait ca clignote une fois il y a des 2 et l'autre c'est un E en bas et une sorte de r en haut
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !