Probleme four beko modele CSE69301GA

locs64 - Modifié le 29 mai 2017 à 07:21
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mai 2017 à 17:20
Bonjour,
Bonjour,
ma femme utilisait le four soudains celui ci a arrêté de chauffer, la lumiere dans le four c'est éteinte mais le ventilo fonctionnait, je pense que c'est celui du refroidissement du tableau de commande pas celui de la chaleur pulsé.

j'ai remarqué que le commutateur du four avait un point entre la position zero et la position boost juste a droite ou la lumiere temoin de chauffe s'allume si j'augmente la temperature du thermostat et s'eteind si je la met a zero.
Toute les autres positions active le ventilateur sauf la position initial qui l'eteind
en faisant ceux ci le four s'est reactivé , toute les positions fonctionnaient normalement le four a chauffé la lumiere fu tout ok, puis a force de jouer avec le commutateur boum badaboum retour a la case depart tout pareil !!! ouinnnnn

j'ai d'abord pensé au commutateur je l'ai demonté rien de suspect .
J'ai donc fait les tuto et forum en mode reparateur de mon four qui coute la peau de fesse et acheté un multimetre j'ai essayé les 3 resistances elle sont ok. Le commutateur je sais pas si ca se test et comment et meme si ca se casse ?

Je suis donc partie a la recherche de fusible j'en ai trouvé deux de ref qui fini par 18 et 17 .. resultat le 18 est hs et le 17 est ok ....
j'ai donc pris sur moi de shunter le fusible pour voir si ce n'est que cela avant d'en racheter un bien sur ...

resultat: le ventilateur s'active directement celui du refroidissement , la position intermediaire parlé precedemment ne fonctionne plus. et les differentes position du commutateur ne donne rien de plus en aillant toujours le ventilateur actif ...

conclusion personnel: ya effectivement eu un probleme, le fusible aillant grillé, mais le four aurait il du fonctionner avec le shuntage du fusible ? je pense que oui donc le probleme vient aussi d'ailleur ? des idées ? le commutateur ? ya t il une carte electronique qui gere tout cela ? et ou est elle ? https://www.adepem.com/cuisiniere/beko/ref/cse69301ga-7752087611

desolé du pavé j'ai essayé d'etre le plus precis possible pour pas vous faire perdre votre temps ...
merci pour votre aide ;-)

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
19 mai 2017 à 07:02
Bonjour

En parlant de fusibles, vous parlez des ces klixons??


Si oui
il y en a un pour le refroidissement (ventilateur)
et l'autre pour la chauffe (dépassement de la température) sonde de température défectueuse.
Thermostat

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement
0
bonjour merci pour votre reponse .... heuuu vous pensez donc que c'est la sonde ? la sonde est sur le meme circuit du thermostat 250 ° qui n'a pas grillé et le klixons ( qui a grillé ) sur le circuit du ventilateur c'est ca ? par contre avec ma position intermediaire quand je deplace la temperature voulu la lumiere de chauffe s'active et s'eteind en fonction de la temperature de la piece est ce que ca veut dire que la sonde fonctionne ? et concernant se klixons le fait de la shunter suffit a le remplacer ou il a une autre fonction que tout ou rien type fusible ? je ne dit pas que je ne souhaite pas le remplacer mais comme dit plus haut pour voir si une autre piece à laché ....et la sonde se test au multimetre ?
cdt
0