Tuyau de cuivre avec de l'eau dans le feu!

Tarzin - 18 mai 2017 à 21:49
 Romano - 22 mai 2021 à 22:09
Bonjour,
Petite question simple!
De l'eau en circulation dans un tuyau de cuivre ... Si le tuyau de cuivre est placé directement dans le feu au travers les flammes ... Est-ce que cela tiendra le coup et qu'elle serait la durée de vie si l'eau circule toujours??? Merci beaucoup à l'avance!!!!

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
19 mai 2017 à 06:34
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de : Tarzin - 19 mai 2017 à 03:30
Bonjour,

Petite précision concernant ce que j'ai demandé plus tôt aujourd'hui! C'est pour faire un simple chauffe eau. Tuyaux de cuivre en spirale à l'intérieur d'un poêle chauffer au bois où l'eau de la piscine circulerait à l'aide d'une pompe. Le feu serait en contact direct avec les tuyaux de cuivre. Est-ce que les tuyaux fonderont s'il y a toujours de la circulation? Qu'elle serait la durée de vie des tuyaux? Est-ce efficace??? Puis-je améliorer mon projet??? Merci à l'avance encore une fois!!!

Si après avoir répondu à mes questions vous avez de meilleures idées faites les moi savoir... Merci encore!!!

Au plaisirs!!!
2
Bonjour avez vous finalisé vôtre PROJET?? J ai eu la même idée que vous. Merci pour votre retour. Romain
0