Signaler

Réarmement disjoncteur

Posez votre question bibi28170 1Messages postés vendredi 19 mai 2017Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 18:13 par stf_jpd87
Bonjour,

J'ai une installation en triphasé à bases de fusibles (fin des années 70). Parfois (pas non plus tous les jours, disons un fois tous les trois mois) et pour de bonnes raisons (orage, plusieurs grosses machines/four/plaques/chauffages tirant en meme temps...) il arrive que le disjoncteur ERDF saute.

Quand cela arrive, ou quand je disjoncte manuellement pour effectuer une quelconque reparation électrique, je ne peux réarmer le disjoncteur sans ouvrir tous les fusibles...
si un seul fusible est fermé, le bras ne tient pas (j'ai essayé plusieurs combinaisons, et n'ai pas identifié de fusible particulierement "sauteur"). Je dois donc ouvrir tous les fusibles, réarmer le disjoncteur puis refermer tous les fusibles pour que cela fonctionne (et çà fonctionne alors très bien).
En soit ce n'est pas gênant puisqu'il suffit de le savoir mais je me demandais si cela était normal de devoir tout ouvrir au moment du réarmement ou si cela était le symptom d'un problem quelconque.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, pb de capacité insuffisante de votre abonnement ou votre disjoncteur a des faiblesses voir erdf ??
gt.55 2316Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 14:43
Bonjour,

La capacité, je ne pense pas. Sinon il suffirait de baisser un ou deux fusibles...

Mais une faiblesse du disjoncteur due à son grand âge, je suis assez d'accord !

Cdt.
Répondre
Icare95 15439Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 14:48
oui mais si le thermique a déclenché .. il est tout énervé .. faut attendre que les ardeurs se calment !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour : surtout attention de ne pas baisser le fusible du neutre s'il y en a un.cdlt
Icare95 15439Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 août 2017 Dernière intervention - 19 mai 2017 à 14:52
quoi ! un fusible sur le Neutre encore ?? surtout en tri .; le beau sapin de noel que ca va faire !!??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Sous la responsabilité de ERDF faites le changer.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !