Branchement gazinière électrique

friizix5 - 19 mai 2017 à 11:34
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 mai 2017 à 17:42
Bonjour,

Je dois brancher une gazière électrique mais le problème est que je ne sais pas où brancher 2 câbles noir.

Sur la gaziniere j'ai 5 câbles : un bleu, la terre, un rouge ou vert je ne sais plus ainsi que 2 noirs (et c'est avec ceux là que j'ai un problème).

Les 3 premiers cités aucune problème j'ai les fils de la même couleurs en face. Mais pour les 2 câbles noir (si je dois les brancher) je dois le faire sur un branchement de double câbles soit : bleu, orangé ou alors rouge (je vous met la photo en pièce jointe pour être plus clair.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu cela serais vraiment très sympa. Merci de votre temps en tout cas :)

2 réponses

Bjr, un gazinière marche au gaz, sinon c est une cuisinière électrique mixte ou tout électrique donnez marque et modèle svp
rappel que sur tout appareil électroménager il y a un mode d emploi que l on invite a lire attentivement notamment a la section installation ?? et qu il est conseillé de le conserver pour un usage ultérieur et éviter de poser des questions sur des forums généralistes ??
mettre une photo du bornier de branchement ainsi que sur quoi vous voulez le brancher au mur ???


"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
Modifié le 19 mai 2017 à 17:46
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Vous avez une gazinière en 380V quelle est la prise que vous avez pour la brancher, qu'est-ce qu'il y a de marqué sur la prise 16A/20A 32A ou dominos ???
La modération.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0