Fuite d'eau sur pompe à chaleur de piscine

rollerdingue Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 19 mai 2017 à 12:29
 Profil bloqué - 20 mai 2017 à 09:06
Bonjour,
J'ai une fuite d'eau sur ma pompe à chaleur de la piscine.
Marque: GECODIS
Modèle: BP-50HS-A
J'ai commencé à desserrer le premier écrou relié au thermomètre et là surprise, du gaz c'est échappé,peu mais, échappé quand même.

Est-ce-que je dois purger tout le gaz pour démonter et si oui pourrais-je le recharger moi-même.
Que contient le bidon avec le cercle bleu: ( que de l'eau??).

Sur la première photo j'ai mis quelques annotations.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement.


A voir également:

1 réponse

Bjr, visiblement vous n y connaissez pas grand chose en la matière et je dirai faite appel a un professionnel !
le gaz il y est et ce serait bien qu il y reste !!
la fuite d eau vous avez 2 possibilités
soit elle a un gout d eau de javel ou salée et dans ce cas vous avez une fuite a votre piscine
soit elle n a aucun gout a part quelques paramécies et la vous avez un problème d évacuation des condensats de votre pompe et il faudrait faire quelques menues vérifications sur le circuit frigorifique lui meme et son dégivrage ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
rollerdingue Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 5
20 mai 2017 à 04:26
Bonjour Icare95.
Merci pour votre réponse.
Effectivement je n'y connais rien, mais je pensais pouvoir réparer moi même. Quel professionnel je dois contacter pour ce dépannage.
Chauffagiste ou autre??.
Cdlt
0
Profil bloqué > rollerdingue Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022
Modifié le 20 mai 2017 à 09:06
plutot celui qui a installé la piscine ou du moins qui maitrise les circuits frigorifiques et pompes a chaleur ??
0