Signaler

Fuite d'eau sur pompe à chaleur de piscine

Posez votre question rollerdingue 45Messages postés mardi 14 mai 2013Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 09:06 par Icare95
Bonjour,
J'ai une fuite d'eau sur ma pompe à chaleur de la piscine.
Marque: GECODIS
Modèle: BP-50HS-A
J'ai commencé à desserrer le premier écrou relié au thermomètre et là surprise, du gaz c'est échappé,peu mais, échappé quand même.

Est-ce-que je dois purger tout le gaz pour démonter et si oui pourrais-je le recharger moi-même.
Que contient le bidon avec le cercle bleu: ( que de l'eau??).

Sur la première photo j'ai mis quelques annotations.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Utile
+0
plus moins
Bjr, visiblement vous n y connaissez pas grand chose en la matière et je dirai faite appel a un professionnel !
le gaz il y est et ce serait bien qu il y reste !!
la fuite d eau vous avez 2 possibilités
soit elle a un gout d eau de javel ou salée et dans ce cas vous avez une fuite a votre piscine
soit elle n a aucun gout a part quelques paramécies et la vous avez un problème d évacuation des condensats de votre pompe et il faudrait faire quelques menues vérifications sur le circuit frigorifique lui meme et son dégivrage ??

rollerdingue 45Messages postés mardi 14 mai 2013Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 04:26
Bonjour Icare95.
Merci pour votre réponse.
Effectivement je n'y connais rien, mais je pensais pouvoir réparer moi même. Quel professionnel je dois contacter pour ce dépannage.
Chauffagiste ou autre??.
Cdlt
Répondre
Icare95 15791Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 09:06
plutot celui qui a installé la piscine ou du moins qui maitrise les circuits frigorifiques et pompes a chaleur ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !