Signaler

Bouteille gaz butane [Résolu]

Posez votre question Adeline - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 18:24 par adeline819
Bonjour,

Aujourd'hui je suis allée changer ma bouteille de gaz antargaz plus control. Je n'ai eu aucun souci avec la précédente bouteille.
Elle est raccordée, j'ai appuyé sur le petit bouton du détendeur après avoir ouvert le robinet et là ça a été la galère pour que le premier feu s'allume... La flamme est toute petite quand je tourne le bouton de la cuisinière sur le max et si je le met au minimum il n'y a quasi plus de flamme.
Après avoir lu des trucs sur le net, j'ai sorti ma bouteille pour la '' purger '' j'ai réinstallé la bouteille et toujours pareil.
Est-ce que ce problème arrive en particulier aux bouteilles de butane ? Car si c'est la galère comme ça car la bouteille a prit le froid il y a quelques jours, autant je change pour du propane.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça arrive autant sur des bouteilles de butane ou de propane, ou est-ce que ça ne ne fait que sur les butane ?
La bouteille est chez moi, dans la maison.
Si quelqu'un pouvait me renseigner svp, ce serait gentil.
Merci et bonne soirée.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir
il existe des bouteilles défectueuses, et aussi des filtres de détendeur encrassé
adeline819 15Messages postés mercredi 8 juillet 2009Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 09:36
Bonjour,

Merci pour la réponse et oui j'avais lu ça sur le net et aussi que l'on pouvait nettoyer le filtre du détendeur, mais je ne sais pas comment faire, pas envie de faire une bêtise !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ce problème arrive rarement mais arrive. Ne vous prenez pas la tête demander l'échange.
Cordialement.
adeline819 15Messages postés mercredi 8 juillet 2009Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 09:40
Bonjour,

Merci mais je viens de faire un réglage au niveau des vis des boutons de ma cuisinière, vous savez celles qui servent à régler le débit de gaz qui sort des bruleurs. Je viens de les dévisser un peu et la flamme est de taille normale maintenant. Du coup je ne vais pas retourner la bouteille si ça fonctionne comme ça, même si c'est la première fois de ma vie que je dois toucher à ces vis là pour arranger ce problème.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ces vis sont faites pour le ralenti pas pour l'ouverture maxi.
Cordialement
adeline819 15Messages postés mercredi 8 juillet 2009Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 14:28
Re bonjour,

Ça a une réelle incidence si j'ai un tout petit peu desserré ces vis ?

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, mais vous n'aurez plus un ralenti acceptable pour le mijotage.

adeline819 15Messages postés mercredi 8 juillet 2009Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 18:24
Pour le coup, je trouve que le réglage des feux est mieux qu'avec la bouteille précédente. En tout cas merci pour l'aide et bon week-end :-)
Je vais essayer de mettre le sujet en résolu
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !