Quel type d'isolation pour un grand mur intérieur

sim47 - 20 mai 2017 à 16:16
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 22 mai 2017 à 17:02
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un mur intérieur en brique à isoler sauf que celui ci fait 10 mètres de long sur 5 mètres de haut. Quel serai la meilleure solution : ossature bois, ossature métallique ou autres....
Merci de l'attention que vous porterez à ma question.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
20 mai 2017 à 23:33
Bonsoir : isolation thermique ou phonique ? En thermique je collerais une couche en panneaux de laine de roche puis ensuite cloison en siporex .cdlt
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
22 mai 2017 à 17:02
Bonjour,

L’isolation des cloisons ou parois de grande hauteur nécessite d’employer des méthodes éprouvées en suivant les recommandations techniques des fabricants. Vous ne précisez pas quel est le but de cette isolation : thermique, acoustique, les deux (la laine minérale a l’avantage de répondre à cette problématique), la nature du local, etc….

Le système Optima murs permet le doublage de murs de grande hauteur (jusque 13.50 m). Il doit alors être adapté : les fourrures horizontales doivent être posées tous les mètres. Le réglage de la planéité et de la rectitude des fourrures verticales doit être contrôlé très soigneusement. Vous pourrez découvrir ses grandes généralités ici https://www.isover.fr/guides/isolation-des-murs-par-linterieur/optima-murs-lisolation-des-murs-par-linterieur-sous

Le guide de pose https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/documents/guide_optima.pdf aborde la très grande majorité des points et constitue une aide pour les parties courantes comme les points singuliers.

Votre projet mérite étude et préparation afin d’être couronné de succès. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bien cordialement

0