Signaler

Plancher bois a isoler

Posez votre question Faitchie3 1Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 00:27 par KIDUGUEN
Bonjour j'ai un plancher en bois local du poirier sur 72 m2 vissé sur des poutres de 15×20 c'est un loft avec une cage d'escalierpour descendre aux chambres .La hauteur sous plafond est de 4.50m
La photo de mon profil montre le dessous du plancher.
Ce dernier tremble quand on se déplace en haut et tous les bruits sont amplifiés.(voix,télé,pas) Isoler par en dessous sera contraignant vu la hauteur .Je suis prête à sacrifier la beauté du plancher du loft pour réduire au maximum les bruits.
Je suis preneuse de vos conseils avisés
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, pour y voir plus clair !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Copie de la photo:

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Posez de la moquette à l'étage, ça résoudra tous vos problèmes...
Du moins aussi efficacement que de plus gros et plus lourds travaux qui ne feraient que dégrader le plancher et coûter cher pour rien !

Cdt.
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 09:13
de la moquette en Martinique ?? penchez plutot pour des tapis de gym ??
Répondre
gt.55 1943Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 16:41
Et pourquoi pas... on a bien des gens qui achètent des climatiseurs en Meuse !
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 16:48
et oui pourquoi pas il y a bien des gens qui ont des piscines non chauffées en IDF pour 5j de canicule par an ??
Répondre
Faitchie3 Icare95 - 21 mai 2017 à 23:00
Bonjour icare55

Figurez vous qu'en martinique il y a plein de gens qui pose de la moquette même si ce n'est pas très sain avec les acariens
J'ai mis des tapis tissés à la main bien épais mais cela n'a pas réduit les bruits!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voir ici ??

Faitchie3- 21 mai 2017 à 22:59
MÉric icare 55 avez vous le nom de cet isolant acoustique que j'en cherche en martinique ou que je le commande
Merci d'avance
Répondre
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 21 mai 2017 à 23:50
j en ai vu chez Leroy mais il doit y en avoir chez d autres enseignes !! on en trouve pour poser des tapis de course sur le sol ..
https://www.amazon.fr/ID-Mat-606010-Anti-Vibratoire-Caoutchouc/dp/B006WN8YL6/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1495403713&sr=8-4&keywords=tapis+isolant
vous avez ca aussi?
http://www.castorama.fr/store/Isolation-phonique-cat_id_633.htm
http://www.flexolan.com/lng/fr/isolation-phonique/?gclid=CMDp3Lr6gdQCFc5sGwodOM4FCQ
mais faut pas vous attendre a des miracles votre plancher c est de l'OSB c est quand meme pas top au niveau insonorisation !! ensuite si vous voulez mettre absolument de la moquette moi je n y vois pas d inconvénient mais je vous conseillerai dans votre situation du jong de mer meme si ca ne vaut pas un carrelage en marbre !!
un ti-punch ca va trois bonjour la moquette !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. 72 m2 ça fait une belle surface et comme dit plus haut ce sont des travaux qui seront onéreux. Pour franchement faire un truc efficace il faut refaire un plancher indépendant du premier tout dépend de la nature des murs .cdlt
Faitchie3- 21 mai 2017 à 22:59
En effet je peux refaire un plancher et je laisse un vide entre les deux ?en fixant des pannes sur les murs de ceinture les murs sont en brique recouvert d'enduit béton
Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci du retour et bon courage c'est la bonne solution.cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !