Signaler

Borne de recharge 30A ? (Canada) [Résolu]

Posez votre question napster51 4Messages postés lundi 22 mai 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 23:09 par Icare95
Bonjour!

Peux-ton brancher une borne de recharge 30A sur la même prise de la cuisinière sans l'utiliser en même temps ? car mon panneau est trop loin et j'ai plus de place dedans.

merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, je crois que j entrevois votre question ?? la réponse est oui si la prise fait 30A ?? si vous parlez de la prise qui se trouve sur la facade de certaines cuisinières c est non car elles ne font que 10A juste pour alimenter du petit électro !!
napster51 4Messages postés lundi 22 mai 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 16:08
non je parle bien de la prise au mur de la cuisinière je veux brancher ma borne de recharge de ma voiture de 30A sur celle ci..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien la réponse est la meme mais si vous ne savez pas ce que vous avez au mur faire une photo ou faite venir un électricien ??

napster51 4Messages postés lundi 22 mai 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 16:24
j'ai bien une prise 220V pour ma cuisinière mais je peux-tu me brancher dedans pour alimenter ma borne 30A pour charger ma voiture?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
combien consomme votre chargeur certainement pas 30A (ca c est le courant de sortie) ?? qu y a t il d indiquer sur votre mode d emploi .. en cherchant bien il doit y en avoir un sur la voiture meme électrique a moins qu elle soit a pédales ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Un détail notre ami émet du Canada: donc 110V
Même avis qu'>Icare il faut voir les caractéristiques de courant en entrée de votre chargeur.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voilà pour la borne de recharge

Input: 208-240VAC - 50-60hz - 30A
Output: 208-240VAC - 50-60hz - 30A - 7200W

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la on est plus dans du bricolage de quartier .. il vous faut une ligne dédiée a condition que vous ayez du 220v ce qui n est pas forcément le cas chez vous ... en aucun cas elle doit etre branchée sur la cuisinière ni la faire fonctionner en meme temps ?? voir avec électricien la faisabilité et la disponibilité sur place ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous avez déjà une prise 220V 32A pour la cuisinière (à confirmer), je ne vois pas ce qui vous empêcherait d'utiliser la même ligne pour le chargeur de la photo ci-dessus...
Ce qui est certain, c'est que vous ne pourrez pas faire fonctionner les 2 en même temps, mais le disjoncteur (ou fusible) de la ligne devrait sauter immédiatement le cas échéant. Donc pour moi, pas de risque !

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je serais curieux de savoir où notre ami habite pour avoir du 220V ?????????????? ou c'est du tri???
Ou : cette information
Pour les abonnées ordinaires, le transformateur sur le poteau dans la rue fournit un neutre et deux phases à 120V.
Ces deux phases sont en opposition, ce qui donne d,une phase à l'autre un 240V pour la sécheuse et le poêle : appareil avec un four et quatre ronds que les sexistes hexagonaux appellent sans vergogne ‘cuisinière’.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De toute façon, c'est écrit dessus :

C'est encore la meilleure solution !
Icare95 15247Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 juillet 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 23:09
Traduction (c est obligatoire) : les branchements bricolés ne sont pas autorisés !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !