Signaler

Volet roulant électrique s'arrête par intermittence

Posez votre question Mockless 3Messages postés mardi 23 mai 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2017 à 21:23 par Bubendorff
Bonjour à tous,

Je me permet de laisser un message que le forum car depuis quelques temps, un de mes volets électriques se bloque par intermittence et afin de pouvoir le faire fonctionné normalement je dois coupe le disjoncteur sur mon compteur électrique et le remettre en marche mais malheureusement le souci ne se règle pas. Quand je coupe le compteur et le remet en marche le je peux faire monter ou descendre le volet mais celui-ci s'arrête tout les 10 cm, je ne suis pas un expert et après de nombreuses recherches je pense que mon souci peut venir du condensateur. Je vous joint les photos du moteur ainsi que celle de la référence. Je vous précise que je ne connais pas la marque du volet en question mais que celui ci fonctionne par commande murale électrique et non télécommandé. Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Les photos
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous l'aidez à monter et que ça marche, oui c'est un problème de condensateur , surtout si la descente marche.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour votre réponse.

Que voulez vous dire par si vous l'aidez à monter? Il s'arrête tous les 10 centimètres et à chaque fois je dois arrêter et remettre le disjoncteur en marche pour le refaire fonctionné. La descente ainsi que la montée marché.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si je comprends bien la panne se fait dans les deux sens??
Sans la référence du produit il va être difficile de vous indiquer la panne qui doit être électronique.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Votre volet roulant ressemble à un Bloc Bubendorff avec un moteur filaire MI Bubendorff à confirmer avec le numéro S/N se trouvant sur la lame finale du volet côté intérieur.

Afin de tenter de résoudre votre problème, nous vous invitons à réaliser les manipulations suivantes :

à réaliser volet complètement ouvert
1. couper l'alimentation 7 secondes ( minimum )
2. rebrancher 15 secondes ( maximum )
3. couper l'alimentation 7 secondes
4. rebrancher 15 secondes
5. couper 7 secondes
6. rebrancher
7. faire une descente complète
8. faire une ouverture complète

A l'issue de cette procédure votre moteur doit fonctionner à nouveau correctement car elle réinitialise les fins de courses.

Bien cordialement
Le Service clients Bubendorff
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !