Eau chaude dans le circuit d'eau froide :-(

Thomyleeboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 19:43
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mai 2017 à 20:43
Bonjour,

J'ai vu un topic de ce genre, mais les solutions se trouvais plus dans les mitigeurs, donc je tente ma chance avec ce nouveau post.

Voilà, j'ai de l'eau chaude, très chaude, qui sort de mes robinet d'eau froide ….

Au début, cela ce produisait uniquement quand la machine à lavé était en fonctionnement, mais maintenant cela se produit aussi lors ce que des robinet extérieur sont allumés (pour arroser le jardin).
Si on ouvre un autre robinet à ce moment, mitigeur ou robinet branché uniquement sur le circuit d'eau froide, l'eau est bouillante ! Et cela jusqu'à que mon ballon d'eau chaude soit vide.


Une âme charitable pourrait elle me venir en aide ?

Merci de m'avoir lu :-)

Thomas

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
Modifié le 23 mai 2017 à 20:46
bonsoir
a première vue clapet anti retour du groupe de sécurité HS
mais pour faire sortir de l'eau chaude d'un ballon faut bien la pousser, là on revient au mitigeur thermostatique..

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0