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Chaudière bricole depuis la pose du Linky

Posez votre question superbricolette 1Messages postés mercredi 24 mai 2017Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mai 2017 à 15:42 par docchaudiere
Bonjour,

Je n'ai pas fait le rapprochement au début, mais maintenant, je me dis que si ma chaudière se met en route de façon intempestive, c'est peut-être bien dû à ce nouveau compteur communiquant (Linky) qui m'a été posé.

Rappel : mi-décembre, on me pose ce nouveau compteur Il me met mal à l'aise pour bien des raisons, mais puisque c'est fait, je tente d'oublier qu'il est là.
Quelque temps avant Noël, nous remarquons que le chauffage se met en marche, alors que le thermostat d'ambiance est réglé sur 6 ° (c'est ainsi que nous l'utilisons, pour décider si oui ou non le chauffage doit marcher).
Des essais nous permettent de constater que même en position été (chauffage de l'eau uniquement, le chauffage se met en marche)
Le dépanneur appelé affirme tout de suite que le problème vient de la vanne 3 voies, et qu'il faut la changer. Coût : 300 euros, pièce garantie un an.
Après changement de la vanne, le problème persiste. Le dépanneur dit que la nouvelle vanne est défectueuse, pas de problème, il en commande une autre.
Après pose de cette nouvelle vanne, rien ne change. Toujours, en position été, cette mise en marche du chauffage, bien que ce soit, disons, comme une petite poussée qui chauffe les radiateurs pendant un moment assez court. Pour résumer, nous remarquons que de temps en temps, les radiateurs sont chauds. De temps en temps seulement, et pas très souvent, c'est sûr, mais quand même.
Notre dépanneur (heureusement nous avons un contrat d'entretien) n'y comprend rien.

Enedis m'a promis qu'on me contacterait pour m'envoyer un technicien, mais j'attends toujours.

J'ai fait quelques recherches, et je lis que le compteur Linky est très sensible, qu'il peut mettre en marche certains appareils (qui ne seraient pas conformes à la norme)

Qu'en pensez-vous ?

marque : Chafautaux et Maury
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Bjr, et par quels moyens voulez vous qu ils les mettent en route s ils ne sont pas connectés ?? de plus on ne connait pas votre installation ni les divers moyens de chauffage (ambiance ou eau chaude)
c est comme si vous disiez que linky actionne la chasse d eau a certaines heures de la journée .. mais attendez d autres avis tout est possible ?? chute de tension qui perturbent les circuits électroniques connectés occasionnant des Resets intempestifs ???
https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas-n8423/
Avez vous des radio-réveil qui clignotent chez vous ou des appareils autres qui se réinitialisent ?? a part les jours d orage !!

docchaudiere 1710Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 15:42
s'il y a un problème avec le compteur électrique alors on a pas fini : https://www.quechoisir.org/actualite-gazpar-nouveau-compteur-pour-le-gaz-n7533/
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Bonjour,

Comme dit ci-dessus, il n'y a aucune raison pour que votre compteur électrique soit à l'origine des dysfonctionnements de votre chauffage.
Techniquement, c'est impossible.

Il faut donc continuer à chercher la panne avec votre chauffagiste !

Cdt.
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bonjour
le thermostat , il est sans fil ?
gt.55 1943Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 24 mai 2017 à 14:41
Tu penses au CPL ?
J'ai éliminé cette hypothèse à cause de cette phrase : ERDF affirme que le courant porteur en ligne (CPL) « s’arrête au compteur, et ce dernier ne communique que quelques secondes avec son concentrateur qui recueille les données par CPL, et c’est entre minuit et 6 heures du matin ».
Même si on peut douter parfois de ce que dit ERDF, le problème ne se produirait pas à n'importe quel moment de la journée mais seulement au moment de la transmission des données. Ensuite, cela n'expliquerait pas le fonctionnement "par poussées" décrit au départ... D'après moi, le chauffage recevant un ordre se déclencherait et ne s'arrêterait plus jusqu'à ce qu'il reçoivent un ordre contraire !
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Bonjour, il nous faut le modèle de chaudière et aussi débrancher les fils du thermostat directement sur la chaudière. Mais avant vérifiez la tension de la chaudière entre phase et neutre (220v) puis entre neutre et terre (< 5v)
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