Chaudière bricole depuis la pose du Linky

superbricolette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - Modifié le 5 déc. 2017 à 12:32
 Scylla - 31 oct. 2022 à 10:59
Bonjour,

Je n'ai pas fait le rapprochement au début, mais maintenant, je me dis que si ma chaudière se met en route de façon intempestive, c'est peut-être bien dû à ce nouveau compteur communiquant (Linky) qui m'a été posé.

Rappel : mi-décembre, on me pose ce nouveau compteur Il me met mal à l'aise pour bien des raisons, mais puisque c'est fait, je tente d'oublier qu'il est là.
Quelque temps avant Noël, nous remarquons que le chauffage se met en marche, alors que le thermostat d'ambiance est réglé sur 6 ° (c'est ainsi que nous l'utilisons, pour décider si oui ou non le chauffage doit marcher).
Des essais nous permettent de constater que même en position été (chauffage de l'eau uniquement, le chauffage se met en marche)
Le dépanneur appelé affirme tout de suite que le problème vient de la vanne 3 voies, et qu'il faut la changer. Coût : 300 euros, pièce garantie un an.
Après changement de la vanne, le problème persiste. Le dépanneur dit que la nouvelle vanne est défectueuse, pas de problème, il en commande une autre.
Après pose de cette nouvelle vanne, rien ne change. Toujours, en position été, cette mise en marche du chauffage, bien que ce soit, disons, comme une petite poussée qui chauffe les radiateurs pendant un moment assez court. Pour résumer, nous remarquons que de temps en temps, les radiateurs sont chauds. De temps en temps seulement, et pas très souvent, c'est sûr, mais quand même.
Notre dépanneur (heureusement nous avons un contrat d'entretien) n'y comprend rien.

Enedis m'a promis qu'on me contacterait pour m'envoyer un technicien, mais j'attends toujours.

J'ai fait quelques recherches, et je lis que le compteur Linky est très sensible, qu'il peut mettre en marche certains appareils (qui ne seraient pas conformes à la norme)

Qu'en pensez-vous ?

marque : Chafautaux et Maury

13 réponses

Justement je rencontre le même problème depuis l'installation du compteur linky le 8 juin 2019, ma chaudière se déclenche toute seule alors que la température de la piece est correctement reglee avec notre thermostat.
Au point que ce matin nous avions 25° dans la salle à manger au réveil.
Et fin de matinée nous étions à 26,5°.
Sachant qu'il faisait 12° dehors ce n'est pas la chaleur qui est rentrée dans la maison.
La chaudière n'a pas de souci. Entretien et contrôles ok.
Donc je ne vois qu'un nouvel élément pouvant créé ce genre de problème : le compteur linky ! Et au delà du fait que la chaudière nous donne l'impression que l'on vit sous le soleil, c'est surtout que la surchauffe dans la maison nous a rendu malade et va me faire une surfacturation électrique et gaz !!!
Que faire ? Refaire mettre l'ancien compteur ?
3
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème avec mes radiateurs éléctriques à thermostat déportés. Je suis dans l'obligation de faire disjoncter les radiateurs au tableau car l'appartement est un vrai sauna ! Même thermostat éteint, les radiateurs s'enclenchent ! Et ce depuis que mon compteur linky est devenu communiquant !
0
Profil bloqué > Alex2511
14 mars 2020 à 17:22
le compteur linky ne communique pas avec vos radiateurs revoir votre installation ??
0