Signaler

Congélateur laden

Posez votre question patounettedu60 45Messages postés mardi 22 septembre 2015Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mai 2017 à 11:02 par stf_la sudiste
Bonjour,
Mon congélateur laden "super isolée" commençait à décongeler tout seul les aliments et le voyant ! couleur orange était allumé j'ai pensé qu'il était bon à décongeler car il y avait quand même une épaisse couche de glace. Après avoir terminé j'ai rebranché l'appareil et là rien ne se passe il ne congèle pas et le voyant est toujours allumé ??? Avez-vous une idée ??? il y a un voyant vert (lui il est éteint) le fameux ! orange (allumé) et le 3ème voyant représente un thermomètre (il est éteint) depuis que je l'ai remis en route rien ne se passe aucun bruit rien du tout merci de me renseigner
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
patounettedu60 45Messages postés mardi 22 septembre 2015Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 25 mai 2017 à 20:41
en y regardant de plus près c'est un laden cvt 162
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, voyant orange allumé c est la congélation rapide qui est en marche c,a,d que le compresseur est en marche continue .. si vous n avez plus de production de froid c est qu il est HS .. changez le ou voir sav pour confirmation ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne suis pas de l'avis de mon collègue

Si vous n'entendez rien c'est que le moteur compresseur ne tourne pas, donc vous pouvez avoir un problème électrique sur la platine, le relais de démarrage, ou un faux contact.
Le voyant marche (vert) est enclenché ??
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement

patounettedu60 45Messages postés mardi 22 septembre 2015Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 26 mai 2017 à 08:19
Bonjour,

Non le voyant vert ne s'allume pas seuls le voyant orange point d'exclamation et un voyant orange représentant un thermomètre. Cela m'étonne qu'il soit H.S.. il est nickel.Un voisin doit passer ce matin voir le problème je lui ferais part de vos observations et je vous tiens au courant.
Répondre
patounettedu60 45Messages postés mardi 22 septembre 2015Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 08:07
bonjour,
Un voisin est venu voir mon congélateur a constaté que le moteur derrière était très chaud sur son conseil je l'ai débranché pendant plusieurs jours et remis en route hier en mettant une bouteille d'eau à l'intérieur.... j'ai entendu un bruit comme un déclenchement pendant 60 s puis plus rien le voyant orange s'allume c'est tout
Répondre
stf_jpd87 37707Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 08:22
Bonjour

Vous pouvez avoir
soit le relais de démarrage défectueux N°6140
soit le condensateur 4200
soit le compresseur HS
Répondre
patounettedu60 45Messages postés mardi 22 septembre 2015Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 09:30
je vais poser une question peut-être bête mais comment savoir quelle est la panne il faut surement démonter derrière ??????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cela va de soit qu il faut s assurer que le compresseur 402 marche ?? ou pas ?? seules, les affirmations des utilisateurs sont prises en compte pour donner un avis (jamais une réponse définitive a distance) !!
il est vrai que la il y a un vide ??
patounettedu60 45Messages postés mardi 22 septembre 2015Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 26 mai 2017 à 09:39
tous les avis sont bienvenus moi de toute façon je n'y connais absolument rien mais merci pour vos réponses
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
il faut voir un frigoriste, car si le compresseur est très chaud mais que votre appareil ne fait pas de froid, ce n'est pas bon du tout, vous avez un problème sur le circuit frigorifique
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !