Volet bubbendorf : condensateur changé - peine toujours

eddyapi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 26 mai 2017 à 11:19
eddyapi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 26 mai 2017 à 12:06
Bonjour
tout d'abord merci à tous pour vos posts sur le forum qui m'ont bien aidé à plusieurs reprises.
je viens de me lancer dans la réparation de mon volet roulant bubbendorf qui n'avançait plus que par saccades et vers la fin, il fallait même l'aider en soulevant le tablier du volet pour que le moteur daigne enrouler le volet.
j'ai donc acheté et changé le gros condo blanc : exactement le même ( marque, puissance etc....)
après remplacement du condo, ça fonctionne un peu mieux, dans le sens ou il n'y a plus besoin d'aider le moteur en poussant le tablier vers le haut. Par contre, le moteur avance toujours par saccades et enroule ou déroule 5 cm par 5cm. c'est une porte fenêtre et donc inutile de dire qu'il faut appuyer 20 fois pour faire entrièrement monter ou descendre le volet
qu'est-ce que je peux faire de plus ?
Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
26 mai 2017 à 11:26
Bonjour

En espérant que vous avez changé le condensateur moteur??
il faut maintenant se pencher sur la partie mécanique, le glissement des lattes sur les rails verticaux .
Cordialement.





0
eddyapi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
26 mai 2017 à 12:06
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
C'est effectivement le condensateur moteur que j'ai changé (marque Icar 4mf)
J'ai vérifié le glissement des lames de volet et rien ne coince.
D'ailleurs quand j'appuie de nouveau sur la télécommande ça repart pour 5 cm sans problème.
J'ai essayé la procédure arrêt 7s, puis alimentation 10 sec, .....: ça n'a rien changé.
est-ce qu'il se pourrait qu'il faille également changer le condensateur bleu sur la carte ?
0