Lave linge beko wmb 651441L bloqué

Lorraine - 26 mai 2017 à 12:44
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 26 mai 2017 à 13:19
Bonjour,

Je voulais faire tourner une machine, jusque là ok !
Je lance le programme, 1h44 !
Je reviens 5 l'un après et je vois que la machine indiqué déjà "end" et la porte est déverrouillée. Surprise je me dis que j'ai sûrement pas bien lancé le programme (je suis pourtant sur d'avoir attendu d'entendre l'eau couler avant de quitter la pièce pourtant.)
Bref je relance.
Je reviens 10 min après, même topo !
Cette fois j'ouvre la porte le linge est partiellement mouillé (ah !! J'avais. J'en entendu l'eau !!).
Je m'étonne et (têtue !!) je relance le programme et reste à côté cette fois.
L'eau s'écoule le long du tambour mais rien d'autre ne se passe et apres une vague évacuation, le message "end" s'affiche à nouveau et la porte se déverrouille.
Je me lance dans un "reset" je maintiens donc la touche 3 secondes et là... cata !
Sans discontinuer la machine affiche "end" + porte verrouillée, puis "1h44" comme si je programme aller redémarre, puis de l'eau qui coule, qui s'évacue et te "end" puis re programme, bref GROS BUG !

J'ai évidemment couper le courant et redémarre le courant, rien ne change (ce redémarre tout seul sans que je touche à quoique ce soit)
J'ai vérifié que rien ne bloquait l'intérieur de la machine (une fois le courant éteint j'ai ou ouvrir la porte et sortir le linge !)
Lorsque je tourne le bouton des programme, l'affiche continue d'affiche le programme que j'avais choisi initialement et ne tien plus compte de rien et ne fait que "end" puis programme.

ON SEN SORT COMMENT ??

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
26 mai 2017 à 13:19
Bonjour

Bonjour,

D'après votre commentaire ,la sécu porte est bonne car elle prend l'eau,si elle prend l'eau l'électrovanne fonctionne et de plus elle vidange donc de ce côté c'est bon.

Maintenant faites le test en ajoutant vous de l'eau afin de voir si le tambour se lance.

Si=non vérifiez l'usure des charbons moteur
La courroie est elle à sa place

Ce message END est souvent du à un problème de la carte électronique ou du programmateur.Nettoyage avec une bombe spécial contact.

N'ayant pas de schéma lié à votre référence ??

0