Moquette odeur moisi à nettoyer

Emma513 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 26 mai 2017 à 13:32
stf_jpd87 Messages postés 94633 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 26 mai 2017 à 17:36
Bonjour,

J'ai eu un dégat des eaux il y a 3 jours et ça fait 2 jours que je dois supporter une odeur de moisi venant de ma moquette..
J'ai essayé d'enlever un max d'eau (sopalin, sèche cheveux), j'ai bien aéré. Il y a surement encore de l'eau en dessous.

J'ai vu sur un autre forum que c'était possible que ce soit la moquette qu'il faille nettoyer car trop vieille. J'aurai donc besoin de conseils.

J'ai de la mousse nettoyante pour la moquette. J'aimerais déjà savoir si c'est la bonne solution. Donc si vous avez d'autres idées ou vous pensez que ce n'est pas un soucis de moquette sale, j'aimerais des avis.

Autre soucis, j'ai 2 chats et je suis dans un 1 pièce. J'aimerais savoir si la mousse nettoyante est toxique pour mes chats. (Que ce soit pendant ou après le lavage) J'ai la possibilité des les enfermer 30 min, voir quelques heures dans la salle de bain. Mais déjà ils savent ouvrir les portes, et en plus ils vont me massacrer le papier peint de la salle de bain..
Je ne veux pas prendre de risques par contre pour leur santé et n'ai pas la possibilité de les sortir. Donc est-ce une bonne idée la mousse nettoyante ?

Merci,
Emma

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94633 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 27 485
26 mai 2017 à 17:36
Bonjour

Vous parlez de dégâts des eaux, avez-vous contacté votre assurance qui peut très bien prendre en charge le changement de la moquette??? certainement plus rentable que d'acheter une tonne de produits qui ne rendra pas sa jeunesse à votre moquette.
Cordialement.
1