Sol et mur mouillé sur un coté de maison semi enterrer

alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - Modifié le 28 nov. 2018 à 16:22
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 2 juin 2017 à 12:59
Bonjour a tous,
Voila j'habite une maison qui a une partie que j'appelle atelier( qui n'est pas habitable, je bricole juste ici), je viens de la rangé et j'ai découvert que dans le bas du mur qui donne sur l'extérieur le sol et le mur son humide voir même mouillé suite à la pluie de ce matin.
Dans cette même partie au dessue c'est un toit terrasse qui lui a été étanché récemment.
Que doit je faire pour remédié à ce problème? drainage et étanchéité du mur par l'extérieur? ou autre chose ?
derrières ce mur c'est mon jardin donc j'ai de la place si il faut creuser.
Une dernière question, j'ai des petit tuyaux qui sorte de terre espacé de 60cm environ? est ce que quelqu'un c'est ce que sait?
Je met des photo pour expliquer tout ca.

merci a ceux qui me viendront en aide

alex



colage.linternaute.com/pictures/4tFXrILV2fwJ1HAwcjpJyznVs9a2jnK1HpYiq9jTA3o6PDYc1hkAwihWXpdRpQkG-2017-05-28-19-32-23.png
|fancy]
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
29 mai 2017 à 14:02
bjr

il vous faut faire un drainage en extérieur et passer un produit bitumeux sur votre mur extérieur sur la partie enterrée.

je pense que vos tubes en ferraille sont percés de trous et entrés dans le mur pour servir de drain et évacuer l'humidité et l'eau de votre mur. mais pas suffisant a première vue.

donc il faut faire une tranchée le long du mur qui sera au même niveau que le sol intérieur.
vous y mettez un géotextile ou du même style dans le fond et qui remonte jusqu'au sol. un lit de sable, votre tuyau de drainage et vous recouvrez de gravier et cailloux jusqu'à 30 cm du sol.
vous rabattez sur ces graviers et cailloux votre géotextile et vous recouvrez de terre.

et votre tuyau de drainage devra finir soit dans un puisard soit dans un regard d'eaux de pluie
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
2 juin 2017 à 12:56
bonjour merci pour votre réponse.
je me douté bien que c'est un drainage qui faut faire. je vais voir pour le faire du coup.
en tout cas merci de votre réponse

alex
0