Probleme tambour sur WF80F5E3U4W Samsung

Résolu
Fred - 29 mai 2017 à 11:56
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mai 2017 à 17:09
Bonjour,
J'ai un lave linge Samsung WF80F5E3U4W de Avril 2014 dont le tambour ne semble plus vouloir tourner pendant l'essorage.
Je précise que la rotation du tambour générait quelques bruits étranges ces derniers mois. Aussi le lave linge avait tendance à s’arrêter en mode pause 20 à 40 mn avant la fin du cycle (juste avant le mode essorage). Il semble que ce soit un problème connu de ce modèle mais je ne trouve pas de solution claire pour résoudre ce problème.
Dans l'attente de vos lumières
Merci

3 réponses

merci pour votre réponse mais il n'y a pas de charbon sur ce type de moteur. Cependant après inspection du moteur , j'ai pu constater que la roue d'entrainement du tambour était légèrement desserrée et la courroie avait sauté. j'ai tout remis en place et ça fonctionne correctement. je pense que le bruit qui se manifestait pendant les rotations de tambour devait venir du mauvais serrage de la roue d'entrainement (celle sur laquelle la courroie est posée) et avec le temps la courroie a sauté. Réparation simple rapide et gratuite :-)
0