Congélateur plein de glace

VegasNV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - Modifié le 29 mai 2017 à 20:35
 Profil bloqué - 30 mai 2017 à 08:56
Bonjour à tous!

Je me suis inscrit sur le forum pour avoir votre aide.
Récemment je me suis rendu compte que mon frigo d'étudiant (donc un peu vieux: https://a.cyphoma.net/uploads/image_uploader/2016/6/9/16/5759845f28e8c0767801aeb3/big_5759845f28e8c0767801aeb3.jpg (c'est pas le mien mais c'est le même modèle )) commençait à faire vraiment beaucoup de glace dans le congélo (là actuellement je peux rien mettre dedans xd ) et je me suis rendu compte que le thermostat était à 7/7 (je sais pas si c'est mon coloc ou autre 'fin bref).

Pour l'instant, j'ai mis le thermostat à 0 depuis 30 minutes histoire que la glace fonde un peu et j'ai laissé la porte ouverte pour que le bac du dessous soit ouvert et récupère l'eau qui tombe.

Seulement j'ai un peu peur pour mes aliments donc je sais pas si c'est une bonne idée, alors tout bon conseil venant de votre part est le bienvenu!

Merci d'avance!

3 réponses

Profil bloqué
29 mai 2017 à 21:48
Bjr, pour ce qui est des aliments on ne peut rien faire a part les manger ?? sinon pour le reste oui il faut le dégivrez une fois par moins en fonction de la couche de glace .. sans utiliser d instrument contondants ni couteau fourchette etc éventuellement activer avec une spatule en bois c est tout !!
ensuite lorsqu il n y aura plus de glace du tout remettre le thermostat sur 3 bien suffisant !!
2
VegasNV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 23:41
D'accord merci Icare!
Pour les aliments je me demandais juste combien de temps ça pouvait tenir quand on dégivre le frigo...
Et simple curiosité pourquoi pas d'instruments contondants? Risques de dommages?
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
30 mai 2017 à 06:50
Bonjour

Si vos aliments congelés sont de suite mis dans des poches isothermes , vous pouvez faire le dégivrage sur la lancée avec une éponge et de l'eau chaude vous le faites en 30mn.
Vous remettez le tout en place et vous relancez au maxi (7) pendant trois heures et ensuite à 3/4.
Il ne faut pas utiliser l'objets tranchants qui peuvent percer le serpentin = frigo HS.
Cordialement.
0
de toute facon ne vous énervez pas, ce n est pas un congélateur que vous avez (si identique a la photo) c est un vulgaire Top basique avec évaporateur ; qui de plus n a plus son portillon devant, ce qui occasionne une semi congélation des denrées positives au dessous et suraccumulation de glace au dessus !!
vous pouvez tout au plus conserver des surgelés une semaine (allez 1mois) et des glacons autan que vous voulez mais c est a peu près tout !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0