Vieux meuble rénové

Mariion123 - 29 mai 2017 à 22:52
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 mai 2017 à 09:54
Bonjour,
J'ai acheté un vieux meuble en noyer que j'ai repeint. Avant de le repeindre je l'ai traité avec du xylophene qui consiste à injecté l'insecticide directement dans les trous avec une petite aiguille. Depuis peu je retrouve de petites bêtes marrons d'environ 2-3mm. Je retrouve un peu de sciure sous le meuble. Que dois je faire, me debarasser du meuble ou le traiter a nouveau ? J'ai peur pour mes autres meubles (table en pin massif, parquet en stratifié etc)...
Je vous remercie par avance.

Marion
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
31 mai 2017 à 09:54
Bonjour,

Effectivement, si votre meuble est infesté, je vous conseille pour commencer de le mettre en quarantaine dans un endroit où il ne pourra pas contaminer d'autres boiseries... Ce serait dommage !

Ensuite, il faudra trouver une solution (réinjection de produit, fumigation ?) pour éradiquer ces parasites, ou mettre le feu dedans.....

Désolé de ne pas vous être d'une grande aide, mais je pense aussi qu'il n'y a pas 50 solutions.

Cdt.
0