Signaler

Poser piquets en T dans platine pour piquets T (clôture) [Résolu]

Posez votre question MamJa 2Messages postés mardi 30 mai 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2017 à 09:46 par stf_jpd87
Bonjour,
Bricoleuse du dimanche, je suis en train de poser du grillage, j'ai déjà couler des plots béton, il ne me reste plus qu'à fixer mes platines spéciales piquet T et mon grillage. Sauf que...
les piquets rentrent bien dans la platine mais ça bouge...on dirait qu'il y a un trou dans la platine pour pouvoir fixer un piquet avec (encoche aussi sur le piquet) mais avec quoi? sachant que la forme est triangulaire. A Cast...rama ils ne savent pas (pourtant ils vendent les piquets et la platine) et m'envoient de la quincaillerie à la cour des matériaux...
Quelqu'un a t'il la solution?
Voici une photo pour illustrer mes propos de jeune bricoleuse.
Merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Voir ici :
http://www.universdujardin.com/accessoires/126-platine-pour-piquet-t.html

L'encoche dans le piquet sert à passer le fil de tension, et c'est une vis sur la partie plate qui maintient le piquet, apparemment...

Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. Il aurait été plus simple de sceller les piquets dans le beton .Après concernant le jeu dans la platine essayez de caler avec des morceaux de métal plat de l'inox serait bien pour éviter l'oxydation . cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Comme le montre la photo de "gt.55" vous deviez avoir un trou fileté sur le plat (base du triangle) ?
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais percer le pied de la platine et visser comme sur l'image.
Bonne journée,
stf_jpd87 38556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 09:46
Conseil : utiliser des vis inox.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !