Signaler

Problème parquet

Posez votre question ogzstylee71 12Messages postés vendredi 26 mai 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2017 à 13:09 par jean3328
Bonjour,
Je suis en location et dois rendre mon appartement au mois de septembre et je rencontre un petit problème avec mon parquet.
J'ai quelques traces à un petit endroit dans le salon avec des petits creux/rainures, je ne sais pas d'où cela peut venir car j'avais un tapis jusqu'à présent et il est vrai que ce serait dommage qu'on me redonne pas ma caution rien que pour cela.
Voici un lien de l'image de mon problème (si vous cliquez dessus vous très bien agrandir pour voir plus en détail):
http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/axCPEY0D9cTPYnypcb1uMbi0cTtEWVgff7vtm6HfOXC1CwRDpHTy0GCXq6cI8rZb-img-1407.png?new=
Que faire pour, à la limite, pouvoir y cacher un maximum le jour de l'état des lieux ?
Par avance merci à vous.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir.

Doublon:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120981344-renover-petit-bout-ancien-parquet#p120981422

Si quelqu'un a une meilleure solution que celles déjà proposées, ses suggestions sont les bienvenues, mais en principe la charte de ce forum interdit de poser la même question deux fois (ou plus) !

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, toutes les solutions sont bonnes .. mis a part le fait que l on ne connait pas l age du traitement de ce parquet ni combien de temps le locataire est dans les lieux ?? cela ressemble pour moi plus a un marquage mécanique par compression d un meuble ou frigo ou autre chose d assez lourd a roulettes ou avec des pieds, que l on aurait déplacé et qui a fait sauter l état de surface du vernis (certainement sec et vieillissant)
le fait qu il y ait eu un tapis a peut etre vocation a cacher mais ca fini tjs par se voir quand on rend les clés .. et si cela n a pas été signalé a la signature du bail j ai bien peur qu il faille négocier ;
et oui la caution c est fait pour ca !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
A la vue de cette nouvelle photo , le défaut de votre parquet me rappelle du déjà connu chez moi : lames de parquet en pin + vitrification.
Au bout d'une quinzaine d'années j'avais exactement ces mêmes traces sur quelques lames et surtout aux endroits de passages fréquents.
Solution faite en tant que propriétaire : ponçage énergétique manuel + 2 couches de vitrificateur ( produit avec durcisseur).
Comme déjà répondu sur votre premiére question, c'est une usure normale du
vernis qui ne devrait pas subir de retenue sur votre dépôt de garantie.
Probléme a négocier avec le propriétaire.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et vous ne savez pas si il existe quelque chose d'efficace sans passer par le ponçage ? Juste pour que ça se voit un peux moins.
Merci
jean3328 775Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 13:09
Non , rien a ma connaissance a vous recommander . si ce n'est autre que vous risquez que le remède devienne pire que le mal.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

S'il n'y a que cette petite zone à traiter, la poncer n'est vraiment pas un travail de titan !

A vous de voir si vous préférez laisser une partie de votre caution ou dépenser un peu d'huile de coude...

Cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !