Demande pour interrupteur général dans caravane

belnoel45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 1 juin 2017 à 19:04
 Profil bloqué - 2 juin 2017 à 12:08
Bonjour

Je modifie l'alimentation de ma caravane ,qui est déjà tout en 220,déjà le fil de la prise européenne aux fusible je le passe de 3x1.5 en 3x2.5.et je change le système fusible qui est vieux (la caravane à 30 ans )par des disjoncteur phase + neutre certainement 1 10 amp pour l’éclairage et 1 16 amp pour les prises ,jusqu’à la c'étais à peu prés d'origine.le reste à étais refait il ni à pas longtemps .
Je voudrait savoir si c'est bon conne ça ou si il faut absolument que je rajoute un interrupteur général ?
C'est une caravane qui sert à plus de 99 pour cent dans des campings

merci et bonne journée

4 réponses

Profil bloqué
1 juin 2017 à 21:35
Bjr, pour moi c est bon de plus vous avez une protection inévitable via l'alimentation du camping !!
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
1 juin 2017 à 22:09
Bonsoir moi j'aurais remis un inter différentiel sur le tableau en cas d'urgence ça vous évite de sortir .cdlt
0
belnoel45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
2 juin 2017 à 10:00
Bonjour à tout les 2

Si ce n'est pas indispensable je pense que je n'en métrais pas ,en cas d'urgence je peut couper au disjoncteur phase + neutre,il ni en aura que 2 et en plus celui de 10 amp ,c'est pour 2 ampoules halogène de 30 wats ,que je peut éventuellement passer en led ,je peut peut être mettre tout sur le même ?
Une autre petite question sur un séjour de 3 mois, en itinérance 2 fois entre la prise européenne mâle et femelle à ma caravane ça à chauffé au fil d'alimentation ,celui que je passe en 3 x 2.5 .
De la caravane vers l'a borne camping au niveau de la caravane j'avais mâle / femelle européenne environ 30 cm de fil en 3 x 2.5 puis 2 prises étanches normal la deuxième sur la rallonge qui va à la borne en 3 x 2.5 + avec une petit bout prise normal /prise européenne ou non ,suivant si le camping est équipé en prise européenne ou non .
Je pense supprimer ma prise européenne à la caravane et mettre une normal étanche ,ça me supprimerais un intermédiaire j'aimerais votre avis !

Merci et bonne journée
0
Re, il faut limiter au maximum les rallonges ?? vous avez une prise EU femelle sur la caravane il vous faut 25m de rallonge sur enrouleur (que vous déroulez ou pas) entre la caravane et la borne camping pourquoi multiplier ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0