Signaler

Problème de puissance insuffisante--> Belgique.

Posez votre question boxtherm 1Messages postés jeudi 1 juin 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2017 à 07:08 par stf_jpd87
Bonjour a tous.

Je suis confronté a un problème simple a l 'origine; une installation de repassage est alimentée , via deux compteur triphasés 3x 220 volt et puissance au compteur 25 ampères par phase.
Suivant les jours et le travail a effectués , un des deux compteurs déclenche sans arret

J'ai équilibrés les machine, mais immanquablement un des compteurs servant une partie de l 'atelier est au maximum , et l'autre partie , désservant quelques fers a repassé et des bureaux , ne déclenche jamais.
Vu le prix exorbitant, demandé par les gestionnaire de réseaux pour augmenter les puissances , j'ai pensé et c'est ma question

mettre en parallèle les deux compteurs , avec protections ad hoc , de manière a profiter de la fluctuation des consommations , et ne pas devoir courir sans arrêt au tableau pour remonter la manette du compteur B
Quelqu'un y voit il une absurdité , une dangerosité, ou des inconvénients

Merci a tous , pour conseils ou remarques
Utile
+0
plus moins
Bjr, mettre en // les 2 compteurs ne changera rien par contre si vous parlez des 2 disjoncteurs ?? 2x25A Tri fera tjs 2x25A Tri ??
ce qu il faut faire c est de délester une machine de la ligne qui est au Max sur l autre ligne ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir tout a fait de l'avis d'Icare il faut prendre une machine qui consome beaucoup et la mettre avec les fers a repasser .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je suis du même avis si c'est bien un problème de consommation, mais pas un problème autre: masse ou court-circuit.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !