Signaler

Fuite cuve sur Whirlpool ADPL7698 [Résolu]

Posez votre question arthur - Dernière réponse le 7 juin 2017 à 11:47 par b richard 31
Bonjour, mon lave vaisselle a un peu plus de 3 ans. Et depuis 1 mois il se met en panne (E4/F6), soit dès le départ, soit avant le séchage. Ce n'est pas un pb d'alimentation d'eau. J'ai fait venir Darty qui a identifié une fuite microscopique au niveau de la cuve: il parait que c'est le sel regenerant (recommandé par les grandes marques !) qui corrode la cuve ! Je reve ! au bout de 3 ans. Ce n'est bien sur pas réparable... Mais il sorti son chalumeau et a bouché la fuite avec un peu d'etain. Sauf que dès le 1er cycle de lavage, le pb revient au bout de 30mn de lavage: E4/F6
Qui a deja eu ce probleme ?
Utile
+0
plus moins
Bjr, ce qui semble évident c est en premier lieu de boucher la fuite ?? cuve percée ?? pas fréquent sur de l inox mais possible !! il faut faire passer un boulon inox de 3 ou 4mm avec rondelles de part et d autre ?? mais tout dépend de son emplacement ... sinon sintofer dedans dehors et bcp plus visible !!??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il n'est pas impossible que la cuve fuit ailleurs. Avant de faire, rechercher les fuites et en fonction soit soudure dans ce cas la cuve n'est pas en inox, soit par colle silicone haute température, voire bouchon (info Icare)
La corrosion provient au moment du remplissage du sel si l'excédant de sel n'est pas enlevé de la cuve.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

cela arrive bien sur, et en effet, il suffit de reboucher le ou les trous avec de la soudure ... il a du oublier un trou ... faites le revenir !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à tous de vos réponses. Il n'y à que moi qui suis choqué qu'un produit prévu pour les lave vaisselle l'endommage en 3 ans ??
Mais c'est vrai, je viens de verifier sur le mode d'emploi qu'il est précisé qu'il ne faut pas laisser trainer du sel sur la cuve après remplissage.
Je vais tout démonter et chercher la nouvelle fuite. Plus confiance en Darty qui ne cherche qu'à me vendre un nouveau materiel. Juge et partie ?
Icare95 16189Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 09:46
juge et partie peut etre ? car si c est la cuve qui est percée ? c est irréparable d un point de vue sav .. donc ils ne font que leur travail dans les limites imparties !!
après que l on puisse bricoler quelques chose a vous de voir ?? maintenant les cuves "inox" c est de plus en plus fin et moins cher .. et si vous posez la question vous allez voir que les dessous voitures sont plus attaquées en bord de mer qu en plaine ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai trouvé d'autres petits trous que le reparateur n'avait pas vu. Mais il parait que la soudure sur inox c'est tres compliqué. Qu'il faut du matos de pro. Or ce qu'il a fait avec son petit chalumeau avec de l'etain a l'air de tenir. Je vais tenter la meme chose. Meme si ca ne tient que quelques temps, je referai des points de soudure tous les mois parce que je n'ai pas les moyens de changer ce lave vaisselle tout de suite. Quelqu'un a des recos sur les soudures sur inox ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut de la soudure inox et un simple fer à souder et vous pouvez le faire vous meme aussi si vous ne trouvez aucun dépanneur capable de le faire .... en dépanneur, vous savez il existe aussi des petites structures avec du meilleur personnel plutot que ces grosses structures où ils sont formés à vendre et non à réparer !!!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Comme le dit ma collègue il faut acheter le la soudure à l'étain pour de l'inox si possible avec enrobage décapant. dans les G S B
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non je n'ai pas dit soudure à l'étain, j'ai écrit soudure à l'inox et meme je dirais plutot, brasure basse température inox ou argent ... c'est avec cela que l'on répare les cuves perçées des lave vaisselles ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je confirme qu'il existe de la soudure à l'étain pour l'inox.
Même à la retraite j'en ai toujours.
:o))

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
stf_la sudiste 18441Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 14:05
Et bien si tu veux que la soudure résistance à l'eau et la chaleur, il faut le faire à la brasure basse température et en inox ou argent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
j'interviens sur le principe et sur les termes
il existe de la soudure inox (qui se soude comme de l'étain)avec un simple fer a souder(je confirme les dires de polo)
elle peut aussi réparer des cuves inox de lave linge (suivant le contexte)
cela est effectivement utilisé pour les cuves inox percées de lave vaisselle,
par contre il vaut mieux "ne pas braser" ce type de cuve
la brasure argent ne doit être utilisée que pour des conduits transportant un produit gazeux
exemple gaz réfrigérants
canalisations cuivre pour le gaz butane ou propane(obligatoire)
etc...
par contre déconseillé pour les canalisations transportant de l'eau (oxydation a terme)
je vais chercher une documentation sur le net qui le détaille (cela doit exister ) pour valider mes dires
Icare95 16189Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juin 2017 à 10:18
et il y a meme des fers a souder qui marchent avec un chalumeau :o))))
Répondre
stf_jpd87 41084Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juin 2017 à 10:26
Il y a même des camions qui remorquent des voitures LOL
Répondre
b richard 31 1906Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention stf_jpd87 - 7 juin 2017 à 11:47
re, c'est bien cela que j'avais relevé ,
un fer a souder ne fera jamais une brasure
Répondre
arthur- 7 juin 2017 à 10:28
bon on va arreter cette polémique. merci à tous pour votre aide. J'ai fait des soudures avec mon petit fer à souder, avec de l'etain et pour l'instant çà tient. Je teste aussi un espece de mastic haute temperature (fait pour les cheminées) qui resiste très bien aussi. Ce n'est surement pas l'ideal mais si je dois refaire un point de soudure tous les mois ou remettre un peu de mastic çà suffira pour tenir au moins 1 an avant d'envisager de chnger le lave vaisselle
Répondre
Icare95 16189Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juin 2017 à 11:40
c était juste une boutade entre nous .. vous avez envisagé d exploiter l article 22 .. ce qui me semble jouable Bonne continuation ....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !