Débit faible sur chaudière Saunier Duval ISOFAST F28E

Résolu
ERICJEAN30 - 3 juin 2017 à 20:20
 ericjean30 - 8 juin 2017 à 15:11
Bonjour,
Lorsque ma chaudière murale Saunier Duval ISOFAST F28E est en fonctionnement j'ai de l'eau chaude avec un débit correct dans la cuisine, en revanche le débit est très faible pour ma salle d'eau, qui est pourtant très proche de la chaudière. J'ai démonté les robinets, passé une tige dans la tuyauterie, pas de trace de calcaire dans les canalisations. Une personne parmi vous aurait elle une petite idée?
La personne (qui n'est jamais la même) chargée d'entretenir ma chaudière (contrat) n'en sait rien.
Merci par avance de vos conseils avisés.

4 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 261
5 juin 2017 à 07:14
Bonjour
Si vous avez un bon débit en cuisine cela veut dire que l'anomalie se trouve en salle de bain pas en chaudière

Démontez votre robinetterie salle de bain et brancher un tuyau a la place et mesurez le débit a celui ci

S'il est bon c'est donc votre robinetterie qui est en cause voir mousseur bouché ou cartouche défectueuse sur mitigeur
S'il est faible c'est votre tuyauterie sanitaire qui pose problème Voir si calcaire bouchage coude séré tuyau per plié ou écrasé ?...
0
Bonjour Montaco,
Je vous remercie tout particulièrement pour vos conseils. Ayant déjà effectué toutes ces opérations, vous me confirmez ce que je pensais, à savoir, une canalisation bouchée ou ecrasée. Comble de bonheur, ce sont des canalisations en cuivre posées sous le carrelage. Auriez vous éventuellement une astuce pour déboucher cette canalisation?
Encore une fois merci
0
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 261
6 juin 2017 à 07:48
Bonjour

Vous pouvez effectuer un débouchage chimique a l'acide ou débouchage mécanique a l'aide d'une pompe spécifique qui envoie de la pression par a coup mais cela est a faire par professionnel de préférence (manipulation et cout du matériel pas rentable )

S'il s'agit de calcaire ou tartre MAIS si vous avez un bouchon pour autre raison par exemple boule de soudure ou autre objet il faut chercher a partir de quel longueur de tuyauterie le débit est affaibli Pas facile mais je pense plus dans cette option!
0
Bonjour Montaco,
Encore une fois merci de vos bons conseils, j'ai effectivement effectué un débouchage chimique et tout est rentré dans l'ordre.
Merci également au gestionnaires du site qui nous permettent d'avoir accès à de précieuses informations
0